jeudi 31 mars 2011

Federer affrontera Nadal en demi-finale

KEY BISCAYNE, Floride - Roger Federer a connu une journée assez facile jeudi. Rafael Nadal a quant à lui dû travailler un peu plus fort.

Federer a atteint le carré d'as de l'Omnium Sony Ericsson lorsque Gilles Simon a déclaré forfait en raison de raideurs au cou après avoir perdu les trois premiers jeux du match.

Le favori Nadal a remporté son match de quart de finale contre Tomas Berdych (no 7) 6-2, 3-6, 6-3 plus tard en soirée.

Face à Berdych, Nadal a eu besoin d'un traitement pour ce qui semblait être une blessure à l'épaule droite, mais le Majorquin n'a perdu qu'un seul de ses services.

Classé troisième au monde, Federer a remporté 12 des 15 points contre Simon, et le match n'a duré que 10 minutes. Simon a discuté avec un soigneur durant le changement de côté avant de concéder la victoire en serrant la main du Suisse.

Le Français a ensuite quitté le terrain sous les huées de la foule.

"Je ne savais pas que Gilles avait un problème avant le match, a assuré Federer. Après son abandon, il m'a dit qu'il avait le cou raide et qu'il ne pouvait pas le bouger. C'est dur pour lui de devoir sortir du court sous les sifflets. Ce n'est pas de cette façon que je voulais me qualifier mais je prends quand même."

"Mardi, j'ai joué le match le plus tardif de ma carrière (en huitième de finale contre le Belge Olivier Rochus) et aujourd'hui un autre scénario, il faut être prêt à tout quand on est joueur de tennis", a ajouté le Suisse.

Aucun commentaire: