mercredi 2 mars 2011

Nadal est prêt

Rafael Nadal se dit tout à fait capable physiquement de disputer ce premier tour de Coupe Davis en Belgique.

Rafael Nadal va faire son retour.(REUT)
Rafael Nadal va faire son retour.(REUT)

Absent des courts depuis sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'est dit apte à défendre les couleurs de l'Espagne lors du premier tour de Coupe Davis en Blegique. «Si j'ai fait le déplacement c'est que physiquement je suis à 100%. Je me suis entraîné très dur et je continue à le faire ici alors si le capitaine pense que je suis le bon joueur pour le match du vendredi, j'irai et je ferai de mon mieux.»

Le n°1 mondial a participé sans strapping aux deux séances d'entraînement quotidiennes programmées sur le court en dur du Spiroudome de Charleroi d'une capacité de 6500 spectateurs. Nadal n'a plus joué avec l'équipe espagnole depuis la finale victorieuse face à la République Tchèque en 2009. Au repos forcé ces dernières semaines, il a dans tous les cas pu profiter un peu de son temps libre et arrivera donc aussi frais physiquement que mentalement. «J'ai pu passer du temps en famille et avec mes amis à Majorque, même si j'ai aussi travaillé avec mes sponsors en plus des séances d'entraînement. Mais j'étais à la maison et j'en ai bien profité.» Les Belges, et plus globalement le reste du circuit qui pense déjà à Indian Wells et Miami, ont bien reçu le message : le n°1 mondial est de retour aux affaires. - C.B.

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110302_085512_nadal-est-pret.html

Aucun commentaire: