dimanche 3 novembre 2013

Nadal : «J'étais lent»

Rafael Nadal, logiquement déçu et agacé par sa défaite en demies face à David Ferrer (6-3, 7-5), a concédé qu'il n'avait pas été au niveau. Trop lent, trop prompt à partir à la faute, il a coulé face à un adversaire qui a maîtrisé l'indoor mieux que lui.



 «Rafael Nadal, on n'a jamais eu l'impression que vous étiez dans un grand jour aujourd'hui. Et en plus David Ferrer a été très solide. Quel est votre sentiment sur ce match ?
Il a bien mieux joué que moi aujourd'hui, c'est la première chose. Dans ce type de match, c'est celui qui joue le mieux qui gagne alors je n'ai qu'à féliciter mon ami et lui souhaiter bonne chance pour demain. Je dois faire moins de fautes, je dois être plus rapide, plus vif sur les jambes. Aujourd'hui j'étais lent, toujours avec un temps de retard sur la balle et face à un joueur comme David qui est rapide, joue à l'intérieur du court et impose beaucoup de pression, vous êtes mort. J'ai eu mes chances dans le deuxième set mais je commets une énorme erreur en ne tenant pas mon jeu de service à 5-5. Si je tourne à 6-5, je vais avoir une opportunité. Mais bon, je n'ai pas réussi donc c'est stupide d'en parler (sourire).

C'était quand même un match très étrange de votre part : aviez-vous un problème particulier ?
Non, je n'ai aucun problème physique. J'ai beaucoup transpiré aujourd'hui c'est vrai mais je ne sais pas pourquoi... Je me sentais lent, c'est tout. Je n'ai juste pas évolué à un niveau suffisant aujourd'hui et David a été bien meilleur que moi. Je me suis battu jusqu'au bout aujourd'hui, mais ça n'a pas suffi. Je sais qu'en fin de saison, c'est toujours plus dur pour moi physiquement et mentalement. Je sais que ces surfaces ne jouent pas non plus en ma faveur.

 Vous aviez évolué à un très bon niveau face à Jerzy Janowicz et Richard Gasquet, alors êtes-vous plus du genre à mettre le jour sans de la demie vite de côté ou au contraire à vous inquiéter en vue du Masters ?
Mon sentiment, c'est que je n'ai pas assez bien joué cette semaine. C'est ce que je ressens. Oui, hier j'ai gagné 6-4, 6-1 (contre Gasquet) mais le style de Richard est différent de celui de David et m'aide un peu plus aussi car il me laisse plus de temps pour réfléchir. Face à lui, c'était plus un match normal, pas vraiment un match d'indoor. Et ça aide mon jeu. Aujourd'hui, l'histoire était différente parce que David a joué un vrai style d'indoor et si dans ces conditions je ne suis pas assez rapide, alors c'est tout mon jeu qui en prend un coup. Hier, même si je n'étais pas super vif non plus, j'avais le temps de m'organiser. Si je bouge plus vite, alors je vais pouvoir jouer plus vite et aussi commettre moins de fautes. Je vais maintenant avoir deux jours d'entraînement à Londres pour essayer de travailler sur certains aspects de mon jeu. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est comme ça. Au moins, j'ai pu jouer 4 matches ici et c'est plutôt positif. Le Masters est le dernier tournoi de l'année alors il va falloir y jouer avec la bonne attitude. Je vais me remettre au travail et tenter de m'améliorer.»

Source: http://www.lequipe.fr/news/993/413993.html

Aucun commentaire: