lundi 11 novembre 2013

Nadal : «Il reste encore un match à jouer»


Qualifié pour la finale, une première depuis 2010, Rafael Nadal espère bien remporter son premier Masters. «Le match le plus difficile est celui qui arrive», précise-t-il tout de même.

Rafael Nadal (ESP, vainqueur de Roger Federer) : «Roger a joué de manière très agressive, au début son service était très performant, il était plus près que moi d'avoir le break dans le premier set. Mais j'ai su gagner les points importants. Pour moi, l'indoor représente la surface la plus difficile. Gagner quatre matches de suite contre des joueurs du Top 8 c'est fantastique, une très belle manière de terminer l'année. Il me reste un match à jouer, j'espère être prêt. Je n'ai encore jamais gagné ce tournoi. Ce serait formidable de le gagner. Mais il reste beaucoup de travail, le match le plus difficile est celui qui arrive.»

Roger Federer (SUI, battu par Rafael Nadal) : «J'ai connu des hauts et des bas dans ce match, à l'image de ma saison. J'ai des regrets sur mes balles de break au premier set mais Rafa a été plus solide en général, il mérite sa victoire. Je n'ai pas su sortir les bons coups au bon moment. Mais je finis la saison plus fort que je ne le pensais. Même en ne jouant pas mon meilleur tennis, j'ai réussi à faire finale (à Bâle), demi-finale (à Bercy) et demi-finale (au Masters), en battant des Top 10 au passage. C'est positif et ça me donne confiance pour la saison prochaine. J'ai joué beaucoup au tennis ces trois dernières semaines et j'ai tenu le choc. Agassi, sur la fin de sa carrière, ne jouait plus autant.»

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-encore-un-match/416146

Aucun commentaire: