vendredi 1 novembre 2013

Nadal domine Gasquet et passe en demi-finale à Bercy


PARIS (Reuters) - Dernier Français en lice, Richard Gasquet n'a pas pesé lourd vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy face au numéro un mondial, Rafael Nadal.
L'Espagnol, désormais seul joueur encore en course à n'avoir jamais remporté le tournoi, a signé sa douzième victoire en autant de rencontres face au Biterrois, battu 6-4 6-1 en 67 minutes.
Rafael Nadal, huit fois vainqueur de Roland-Garros, affrontera pour une place en finale le tenant du titre, David Ferrer, vainqueur sur le score de 4-6 7-5 6-3 du Tchèque Tomas Berdych, qui s'était imposé à Paris en 2005.
Les deux Espagnols ne se sont pas rencontrés depuis la finale de Roland-Garros gagné par Nadal.

Nadal a débuté la rencontre sans état d'âme, faisait le break dès le troisième jeu. Gasquet a immédiatement recollé au score mais a cédé au septième jeu. L'Espagnol a profité de l'avantage acquis pour boucler la manche 6-4 en 35 minutes, un revers de Gasquet terminant dans le filet.
La suite ressembla à un bref calvaire pour le Français, tête de série n°9 du tournoi. "Rafa" était lancé.
En quelques minutes, il menait 4-0. Dans un sursaut d'orgueil, Gasquet a arraché un jeu, avant de perdre les deux derniers et de s'incliner sur un revers long de ligne imparable de celui qu'il considère comme un ami.
"Je me suis senti bien sur le court. Je suis désolé pour Richard mais c'est le meilleur match que j'ai pu jouer ici. Je suis content de la manière dont j'ai joué", a dit Nadal.
"Pendant le match, j'ai pensé à rester calme et à être patient."

Source: http://fr.news.yahoo.com/tennis-nadal-domine-gasquet-et-va-en-demie-201741321--ten.html

Aucun commentaire: