samedi 31 août 2013

Tranquille comme Nadal

Rafael Nadal (n°2) s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale, samedi, aux dépens d'Ivan Dodig (6-4, 6-3, 6-3). Il y retrouvera Philipp Kohlschreiber (n°22), tombeur de John Isner.



Rafael Nadal a poursuivi samedi sa promenade de santé à New York. Le n°2 mondial a dominé sans aucun problème Ivan Dodig (6-4, 6-3, 6-3) afin de valider son billet pour les huitièmes de finale et n'a même pas eu à forcer. Il redoutait pourtant un peu ce match face à un joueur talentueux et offensif. Mais le Croate n'a pas livré son meilleur match, peut-être suite à cette douleur à la cheville gauche qui a provoqué la venue du kiné. Et il lui aurait fallu être à 100% minimum pour avoir une chance de bousculer l'Espagnol. Ce dernier a donc poursuivi de promener sa sérénité sur le court Arthur Ashe et n'a toujours pas perdu son service depuis le début du tournoi.

Cette bonne nouvelle n'a paru suffisante pour que ''Rafa'' donne une mention très bien à sa mise en jeu. Depuis le début de la semaine, il a décidé que son service était le mauvais élève de son jeu, alors il en rigole du fait de ne pas avoir encore perdu ce maudit service : «Oh ne vous inquiétez pas ça viendra ! Je ne me fais pas breaker parce que je joue bien du fond du court et parce que j'ai un bon pourcentage de premières balles. Ca tient depuis trois matches, on verra si ça continue mais je n'ai pas l'impression de très bien servir et je compte bien travailler dessus demain
«J'ai mieux jouer aujourd'hui que lors des tours précédentes, ce qui est toujours une bonne chose» Pour le reste, le vainqueur 2010 était satisfait de sa performance :Chaque victoire est importante et j'espère être encore meilleur lundi.» ''Rafa'' doit sans aucun doute être un peu soulagé de ne pas avoir à affronter John Isner pour une place en quarts. Au lieu de celui qu'il avait battu en deux jeux décisifs en finale de Cincinnati, il retrouvera donc l'Allemand Philpp Kohlschreiber qu'il a dominé 9 fois en 10 duels. Tous les voyants sont toujours d'un vert éclatant pour l'homme de Manacor. 
 

Aucun commentaire: