lundi 26 août 2013

Toujours dominant sur le dur

                                          Rafael Nadal (Source d'image: PC ) 

 NEW YORK - Le no 2 mondial Rafael Nadal a préservé son bilan parfait sur dur cette saison grâce à une 16e victoire en passant facilement le premier tour des Internationaux des États-Unis avec un succès 6-4, 6-2, 6-2 sur le jeune Américain Ryan Harrison, 97e mondial, lundi.
L'Espagnol de 27 ans, qui affiche 54 victoires et 3 défaites cette saison, rencontrera au deuxième tour le Canadien Vasek Pospisil ou le qualifié Brésilien Rogerio Dutra Silva.
Il a déjà remporté la bagatelle de neuf titres en 2013, dont trois Masters 1000 sur dur (Indian Wells en mars et l'enchaînement Montréal-Cincinnati en août).
Le Majorquin, qui jouait son premier match aux Internationaux des États-Unis depuis 2011, effectue la meilleure saison de sa carrière.
« Je joue bien, mais c'est dur de dire que je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie sur dur. Est-ce que je joue mieux que quand j'ai gagné les Jeux olympiques en 2008 ? Je ne pense pas. Est-ce que je joue mieux que quand j'ai gagné ce tournoi en 2010 ? Je ne sais pas. C'est dur de comparer les années », a indiqué Nadal.
« Avoir gagné Montréal et Cincinnati juste avant de venir ici, c'est une bonne chose car ce sont des tournois importants mais ça ne veut pas dire que je vais super bien jouer ici, a ajouté l'Espagnol. Mais j'ai bien commencé le tournoi, le premier tour n'est jamais facile. »
Nadal, vainqueur de Flushing Meadows en 2010, peut redevenir no 1 mondial à l'issue des Internationaux des États-Unis s'il remporte le titre et que Novak Djokovic ne parvient pas en finale ou s'il parvient en finale et que le Serbe chute avant les quarts de finale.

Aucun commentaire: