lundi 26 août 2013

Pas de problème pour Nadal

Rafael Nadal, récent vainqueur à Montréal et Cincinnati, n'a pas connu de problème pour passer le premier tour de l'US Open lundi. L'Espagnol, de nouveau n°2 mondial, a dominé l'Américain Ryan Harrison (6-4, 6-2, 6-2) et rencontrera Dutra Silva ou Pospisil.


 Le grand favori du tournoi n'a connu aucune difficulté lors de son entrée en lice. Rafael Nadal, auteur du doublé Montréal-Cincinnati, a dominé l'Américain Ryan Harrison en trois manches (6-4, 6-2, 6-2). Déjà très bien en jambes et avec le coup droit des grands jours, il a détruit l'organisation advserse. Harrison a de l'envie et du potentiel mais le tout reste encore trop brouillon pour bousculer un cador comme le n°2 mondial. Après une honnête résistance dans le premier set, le 97e joueur mondial a subi une démolition en règle : promené dans tous les coins du court, transpercé sur ses tentatives de montée, agressé non stop.

Pour le vainqueur 2010 et finaliste 2011, le scénario a donc été parfait. On l'a même vu très souvent au filet et il s'est également livré sans retenue physiquement avec quelques coups en bout de course de gala. «C'était mon premier match à l'US Open et sur le court Arthur Ashe depuis deux ans alors le sentiment est fantastique. Je suis ravi de la manière dont je joue en ce moment mais je prends tout ça au jour le jour et je ne me dis que pas que je vais forcément très bien joué ici parce que j'ai gagné deux grois tournois avant. J'ai bien commencé et c'était important car les conditions sont difficiles et qu'en plus un premier tour n'est jamais facile.»

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pas-de-probleme-pour-nadal/395952

Aucun commentaire: