mardi 18 septembre 2012

Tennis : Nadal, retraité dans cinq ans ?










Le champion espagnol a laissé entendre qu'il pourrait s'éloigner définitivement des courts dans une interview accordée au magazine Vanity Fair.

La blessure laisse aux sportifs tout le temps de réfléchir. Et parfois cette réflexion peut conduire très loin. Rafael Nadal, lors d'une interview accordée lundi au magazine Vanity Fair, a laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite dans cinq ans.

"Je ne sais pas combien de temps je vais continuer à jouer au tennis, a-t-il avoué. J'aurais 31 ans dans cinq ans, et si l'on prend en compte le fait que j'ai commencé à 16 ans... Peut-être que faire une pause en ce moment va m'aider à continuer ma carrière un peu plus longtemps, qui sait."

Une blessure très mal venue
Visiblement, le champion espagnol, n'est pas encore certain à 100 % de son choix. Peut-être même que de retrouver les courts et l'adrénaline de la compétition le fera se raviser. Toutefois une certaine lassitude des exigences du très haut niveau se ressent indéniablement dans ses paroles. L'amertume d'une blessure survenue au pire moment, aussi.

"Jusqu'à ce que j'ai ces problèmes au genou, cette saison a été l'une des meilleures de ma carrière, a expliqué le septuple vainqueur du tournoi de Roland-Garros (un record). Je me sentais capable de gagner n'importe quel tournoi. Ça a été plus compliqué par la suite."

Depuis son éloignement des courts, Nadal est passé de la première à la 4e place du classement ATP. Il pourrait fait son retour à l'occasion du Masters de Londres (du 5 au 11 novembre), une compétition pour laquelle il détient déjà son billet. Il devrait ensuite disputer la finale de la Coupe Davis avec l'Espagne qui tentera alors de remporter son 4e trophée en cinq ans (du 16 au 18 novembre).


Source: http://www.metrofrance.com/sport/tennis-nadal-retraite-dans-cinq-ans/mlir!2CXc2XTOb5FU/

Aucun commentaire: