mercredi 5 septembre 2012

Nadal de retour en octobre ?

Rafael Nadal devrait échapper à l'opération. Les médecins ont écarté l'hypothèse chirurgicale pour soigner sa blessure au genou gauche. Après avoir craint le pire, le Majorquin pourrait finalement reprendre l'entraînement dès octobre, d'après le médecin de la Fédération espagnole Angel Ruiz Cotorro.

 

La saison de Rafael Nadal n'est pas encore finie. Et sa carrière, encore moins. Du moins, c'est ce qu'a tenté d'affirmer Angel Ruiz Cotorro, médecin de la Fédération espagnole. "Dans un mois, si les tests s'annoncent concluants et ses progrès réels, il pourra alors reprendre l'entraînement sur les courts". Données lors d'une conférence de presse à Barcelone ce mercredi, ces déclarations sont venues rassurer ceux qui s'inquiétaient de l'avenir du Majorquin. Ecarté des courts depuis Wimbledon en raison d'une blessure au genou plus grave que d'habitude, l'ex-numéro un mondial pourrait finalement être sur pied pour la Masters Cup de fin d'année.

"Nous avons totalement écarté l'opération. Au cours du prochain mois, il va être traité à base de kinésithérapie, de l'hydrothérapie et du laser. Nous verrons comment cela évolue", a expliqué le médecin au cours de la conférence de presse. "Nous pensons qu'en deux mois, le tendon partiellement déchiré pourra revenir à un état normal", a ajouté le Dr Ruiz Cotorro. "La médecine n'est pas une science exacte, mais nous savons comment réparer ce tendon et nous avons assez de temps pour le faire." Le syndrome de Hoffa, nom donné au mal dont il souffre, a déjà privé l'Espagnol des Jeux Olympiques, des US Open Series, de Flushing Meadows et également de la Coupe Davis. Une absence qui devrait lui coûter sa place dans le Top 3 mondial à l'issue de la quinzaine américaine.
"Je me sens mieux après le rendez-vous avec mes médecins et je suis heureux de savoir que l'évolution de ces dernières semaines a été positive et l'opération évitée, s'est réjoui Rafael. Je vais continuer à travailler avec le programme que les médecins ont établi pour être capable de jouer dès que possible dans de bonnes conditions." Et à Toni le mot de la fin : "C'est un processus très long, mais la direction prise est la bonne. Nous allons revenir pour nous battre de nouveau afin de revenir au top."

Aucun commentaire: