mercredi 4 janvier 2012

Nadal peine

Rafael Nadal a peiné devant Philipp Kohlschreiber. (Photo PC)
Rafael Nadal a peiné devant Philipp Kohlschreiber. (Photo PC)


DOHA - Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga ont peiné mardi pour leur rentrée cette saison, ne franchissant le premier tour du tournoi de Doha qu'au bout de trois sets, à l'inverse de Roger Federer, qui a déroulé face au Russe Nikolay Davydenko.

Nadal, tête de série numéro un, a difficilement battu l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 43e mondial, 6-3, 6-7 (2/7), 6-3.

L'Espagnol a livré une partie inégale et heurtée: mené 4-1 dans la deuxième manche, il est parvenu à revenir au courage (4-4) avant de s'écrouler dans le bris d’égalité, puis de se reprendre dans le troisième set.

"Je n'ai pas pu m'entraîner beaucoup, j'ai eu des problèmes à une épaule et à un genou et je ne me sentais pas au mieux en rentrant sur le court", a déclaré le numéro deux mondial.
Le Majorquin s'est cependant félicité de sa fin de rencontre, où il a montré davantage d'agressivité, son mot d'ordre pour la nouvelle saison.

"J'ai besoin de temps, mais j'ai décidé de jouer de manière plus agressive. C'est quelque chose dont j'ai besoin", a-t-il souligné.
Il aura l'occasion de mettre ce principe en application face au modeste qualifié allemand Denis Gremelmayr au second tour.

Aucun commentaire: