lundi 16 janvier 2012

Nadal passe au 2e tour

MELBOURNE, Australie - Rafael Nadal est incommodé par une nouvelle blessure, un problème au tendon de son genou droit qui l'a presque obligé à renoncer à son match de première ronde aux Internationaux de tennis d'Australie qu'il a remporté haut la main.

Ça n'a pas été le cas pour Nadal. Gêné par une blessure à l'épaule gauche en fin d'année dernière, l'Espagnol portait un épais bandage à son genou droit lors de sa victoire de 6-4, 6-1, 6-1 aux dépens de Alex Kuznetsov.

« J'étais assis sur une chaise à l'hôtel, j'ai senti comme un craquement dans mon genou, a expliqué Nadal. Je me suis levé. J'ai senti quelque chose d'étrange au genou. J'ai bougé la jambe deux fois pour tester. Après la deuxième fois, j'ai ressenti une douleur incroyable. Je ne pouvais faire aucun mouvement avec mon genou. »


Il ignorait s'il serait capable de jouer mais il a décidé de le faire après qu'un examen de résonance magnétique n'ait montré aucun dommage majeur, mais il avait encore des préoccupations.

« J'ai commencé le match avec une petite inquiétude au début, et j'étais nerveux parce que j'étais vraiment déçu hier, a-t-il poursuivi. Mais après les 10 premiers jeux, j'ai commencé à jouer comme normalement. »

Nadal a ajouté qu'il ne comprend pas très bien ce qui s'est passé, mais « je suis vraiment heureux car aujourd'hui, j'étais prêt à jouer et j'ai disputé un match fantastique. »

Aucun commentaire: