jeudi 8 septembre 2011

Nadal et Murray en quarts de finale

Rafael Nadal (Photo PC)
Rafael Nadal (Photo PC)

NEW YORK - Le champion en titre des Internationaux des États-Unis, l'Espagnol Rafael Nadal, a tiré le maximum de la pause forcée imposée par la pluie de mercredi, dominant Gilles Müller pour l'emporter en trois sets.

Alors qu'il tirait de l'arrière 3-0 dans le premier set quand le jeu a été interrompu après 15 minutes de jeu, la deuxième tête de série a renversé la vapeur pour vaincre le Luxembourgeois 7-6 (1), 6-1, 6-2.

Müller, 68e raquette mondiale, n'avait pas fait face à un joueur classé à ses trois premiers duels. Le gaucher a atteint les quarts de finale en 2008, sa meilleur performance au tournoi new-yorkais.

Pendant ce temps, Andy Murray a mis fin au beau parcours de l'Américain Donald Young. L'Écossais, quatrième tête de série, a facilement disposé de Young 6-2, 6-3, 6-3 pour atteindre les quarts.

Young, âgé de 22 ans, a surpris les 14e et 24e têtes de série, Stanislas Wawrinka et Juan Ignacio Chela, pour participer à une première ronde des 16 en Grand Chelem. Il devrait pointer au 56e rang mondial dans le prochain classement de l'ATP, un sommet en carrière.


Murray a rapidement pris le contrôle de l'affrontement, profitant des 53 fautes directes commises par Young.

Pour sa part, le no 1 mondial Novak Djokovic a profité de l'abandon de son compatriote serbe Janko Tipsarevic pour l'emporter 7-6 (2), 6-7 (3), 6-0, 3-0.

En demi-finale, Djokovic affrontera le gagnant du duel opposant Roger Federer à Jo-Wilfried Tsonga.

Encore des ennuis pour Roddick et Ferrer

Même par un temps parfait, Andy Roddick et David Ferrer ont eu du mal à jouer leur match de quatrième tour. Après avoir été interrompu par la pluie mercredi, de l'eau s'accumulant derrière la ligne de fond du stade Louis-Armstrong a presque forcé l'annulation de leur match.

Ce duel, qui devait se mettre en branle mardi, n'a duré que 15 minutes, mercredi. Jeudi, le match n'a duré que 10 minutes avant que Roddick, 21e tête de série, n'informe l'officiel que de l'eau s'accumulait derrière une ligne de fond, rendant le jeu dangereux.

Le match a éventuellement été déplacé sur le court no 13, créant une course folle chez les partisans désirant se trouver une place dans les estrades plus modestes entourant ce terrain. Roddick a finalement montré la sortie à Ferrer, classé cinquième, en quatre sets de 6-3, 6-4, 3-6 et 6-3.

« L'atmosphère était incroyable. Les gradins étaient remplis, a déclaré Roddick, qui avait joué pour la dernière fois sur le court no 13 en 1999 chez les juniors. Je préfère jouer sur un terrain moins important avec des gradins remplis que dans un grand stade rempli au quart. »

Il sera maintenant confronté à Nadal en quarts de finale.

« Je vais jouer de manière agressive maintenant, un peu comme j'ai fait aujourd'hui (jeudi), a noté Roddick. C'est un des meilleurs joueurs de tous les temps, donc je devrai répéter ma performance. »

Classé 28e, John Isner s'est difficilement défait du Français Gilles Simon, no 12, en quatre longues manches de 7-6 (2), 3-6, 7-6 (2), 7-6 (4).

Aucun commentaire: