vendredi 16 septembre 2011

Nadal donne les devants à l'Espagne

Rafael Nadal a complètement dominé Richard Gasquet. (Photo PC)
Rafael Nadal a complètement dominé Richard Gasquet. (Photo PC)


CORDOBA, Espagne - Rafael Nadal a fait abstraction de sa déception et de la fatigue à la suite de sa défaite en finale des Internationaux des États-Unis pour vaincre Richard Gasquet 6-3, 6-0, 6-1 et procurer à l'Espagne un premier point aux dépens de la France en demi-finale de la Coupe Davis.

Nadal a rapidement oublié sa défaite de lundi aux mains de Novak Djokovic à New York en signant la victoire sur sa surface préférée, la terre battue.

Gasquet a accroché l'Espagnol au début du premier set avant de ployer devant une combinaison de précision et de puissance. À un certain moment, Nadal a gagné 11 jeux d'affilée.

Plus tard, David Ferrer a enchaîné en défaisant Gilles Simon 6-1, 6-4, 6-1 alors que la température avait grimpé à 35 degrés.

L'Espagne n'a pas subi la défaite sur son sol depuis 1999 et a besoin d'un autre point pour assurer sa présence à une sixième finale de la Coupe Davis depuis 2000.

Nadal n'a pas perdu un match de simple en Coupe Davis depuis ses débuts en 2004 et, même s'il s'est couvert d'une serviette pour s'abriter de la chaleur torride lors des changements de côté, cette séquence n'a jamais été menacée.


«Tout a fonctionné pour le mieux. Au début, c'était compliqué et j'ai été à la limite, physiquement, a déclaré Nadal, dont la fiche est de 13-0 sur terre battue en Coupe Davis. Mais l'effort a été positif et, dans tous les moments, j'ai fait ce que j'avais à faire.»

Nadal a été sans équivoque sur l'identité du pays qu'il préférerait affronter en finale alors que la Serbie de Djokovic se mesure à l'Argentine dans l'autre demi-finale.

«L'Argentine. Nous jouerions à domicile et j'ai plus d'affinités avec eux qu'avec les Serbes, a mentionné Nadal, qui a perdu ses six finales contre Djokovic cette saison. Je ne suis pas particulièrement satisfait des matchs que j'ai disputés contre Djokovic mais plus je joue contre lui et meilleures sont mes chances de le battre.»

Aucun commentaire: