vendredi 6 mai 2011

Un Nadal bien reposé affrontera Federer en demi-finale de l'Omnium de Madrid

MADRID — Un Rafael Nadal bien reposé s'est qualifié sans problème pour les demi-finales de l'Omnium de Madrid, vendredi, alors qu'il a dominé Michael Llodra 6-2, 6-2.

Le favori espagnol n'a eu guère de difficulté à disposer de son adversaire français, lui qui a obtenu sa place en quarts de finale d'office, jeudi, à la suite du retrait de Juan Martin Del Potro. Nadal, qui est en quête d'un deuxième titre d'affilée à Madrid, a prolongé à 36 matchs sa série de victoires sur terre battue.

Entre temps, Roger Federer a été bousculé par Robin Soderling, qui a préservé trois balles de manche au premier set. Le Suédois s'est finalement incliné devant la troisième tête de série suisse au bris d'égalité.

Soderling a perdu son rythme après cette erreur, et a envoyé la balle directement dans le filet pour confirmer la victoire de Federer. Ce dernier croisera donc le fer avec Nadal en demi-finale, samedi.

Dans un autre match disputé vendredi, le Brésilien Thomaz Bellucci a battu Tomas Berdych 7-6 (2), 6-3 pour devenir le premier à atteindre le carré d'as. Bellucci affrontera en demi-finale le Serbe Novak Djokovic.

Ce dernier, deuxième tête de série, a porté sa séquence parfaite en début de saison à 30 matchs en disposant de l'Espagnol David Ferrer 6-4, 4-6, 6-3.

Au lendemain de sa victoire qui lui permettait d'égaler le départ de 29-0 d'Ivan Lendl en 1986, Djokovic s'est approché un peu plus de Bjorn Borg, qui avait compilé une fiche de 33-0 en 1980. John McEnroe détient le record pour le nombre de victoires consécutives au cours d'une même saison, soit 42 en 1984.

La finaliste des Internationaux d'Australie, la Chinoise Li Na, a vaincu l'Américaine Bethanie Mattek-Sands 6-4, 3-6, 6-4, pour rejoindre Petra Kvitova dans l'autre demi-finale. La Tchèque a défait Dominika Cibulkova 3-6, 6-3, 7-5 pour accéder au carré d'as féminin.

En double, Llodra et Nenad Zimonjic ont defait Max Mirnyi et le Torontois Daniel Nestor 6-4, 4-6, 10-6.

Aucun commentaire: