lundi 30 mai 2011

Nadal dans le doute

Rafael Nadal

Photo: AFP/Patrick Kovarik

Rafael Nadal

Rafael Nadal a franchi une autre étape, lundi, aux Internationaux de France. L'Espagnol s'est qualifié pour les quarts de finale, mais sans convaincre.

Le tenant du titre au cours de cinq des six dernières éditions a éliminé le Croate Ivan Ljubicic, 37e mondial, en trois manches de 7-5, 6-3 et 6-3.

Malgré le score, Nadal s'est compliqué la tâche, embêté par les forts vents. Le numéro un mondial aurait pu expédier aux douches le coriace Croate plus rapidement qu'en 2 h 26 min, s'il n'avait pas gaspillé 14 de ses 20 balles de bris.

De plus, son coup droit lui a encore causé quelques maux de tête qui ont contribué à ses 24 fautes directes.

Depuis le début du tournoi, il a perdu 53 jeux, son pire bilan à Paris. D'ailleurs, le principal intéressé reconnaît que son jeu est déficient à un point tel qu'il ne mérite pas de gagner un 10e grand chelem.

« Pour l'instant, je ne joue pas assez bien pour gagner le tournoi. C'est la vérité, il faut être réaliste. On verra si je peux m'améliorer lors de mon prochain match », a indiqué le Majorquin qui célébrera ses 25 ans vendredi.

« J'ai amélioré mon positionnement, je joue davantage à l'intérieur et je frappe la balle avec plus de conviction, a poursuivi l'Espagnol. Mais je suis encore trop irrégulier, c'est mon gros problème en ce moment. Par moments, je joue vraiment mal, je commets plusieurs erreurs de suite, notamment lorsque je suis devant. C'est ça qui m'embête, je dois conclure plus vite. »

En quarts de finale, mercredi, Nadal rencontrera le Suédois Robin Soderling (no 5), seul joueur à lui avoir fait mordre la poussière à Roland-Garros (en huitièmes de finale en 2009).

Soderling a pris la mesure du Français Gilles Simon (no 18) 6-2, 6-3 et 7-6 (7/5).

Source: http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2011/05/30/001-garros-hommes-4etour.shtml

Aucun commentaire: