vendredi 2 juillet 2010

Nadal rejoint Berdych en finale


Rafael Nadal (Photo PC)
Rafael Nadal (Photo PC)



LONDRES - Rafael Nadal disputera sa quatrième finale à Wimbledon, dimanche, après avoir vaincu en trois sets Andy Murray.

L'Espagnol s'est montré à son mieux, vendredi, alors qu'il a pris la mesure du Britannique, quatrième tête de série, 6-4, 7-6 (6), 6-4. Il n'est plus qu'à une victoire de son second titre à Wimbledon et d'un huitième dans un tournoi du Grand Chelem.

L'adversaire de Nadal, dimanche, sera le Tchèque Tomas Berdych, qui a vaincu Novak Djokovic en trois sets dans l'autre demi-finale.

Nadal a anéanti les espoirs de Murray de devenir le premier Britannique à remporter le tournoi anglais depuis Fred Perry en 1936. Aucun représentant de la reine n'a atteint la finale de Wimbledon depuis Bunny Austin en 1938.

L'Écossais n'a pas mal joué mais n'a jamais su faire la différence sur les points importants.

Un seul bris a suffi à Nadal pour enlever la première manche en 37 minutes, sans jamais avoir offert à Murray la moindre occasion de lui ravir son engagement.
Incapable de convertir deux balles de bris dans la deuxième manche, où Murray a cédé au terme d'un bris d'égalité remporté 8-6 par l'Espagnol, après 63 minutes.

Murray, âgé de 23 ans, a fait renaître l'espoir au troisième set quand il a pris les devants 4-2. Mais Nadal a ensuite enlevé les quatre jeux suivants pour régler les débats.

"J'ai fait un très bon match, il le faut pour battre Andy", a commenté Nadal.

"Je n'ai pas fait un mauvais match du tout, a pour sa part révélé Murray. Je n'ai pas bien retourné, mais pour le reste mon jeu était plutôt bon. Je me suis mis parfois en bonne position, mais je n'ai pas pu en profiter."

Aucun commentaire: