vendredi 16 avril 2010

Rafael Nadal accède aux demi-finales


Rafael Nadal a battu Juan Carlos Ferrero. (Photo Getty)

MONACO - Rafael Nadal a battu Juan Carlos Ferrero 6-4, 6-2 en quart de finale du Masters de tennis de Monte-Carlo, vendredi, pour porter à 30 rencontres sa série victorieuse sur la terre battue de la Principauté, où il est désormais à deux matches d'un possible sixième sacre de rang.

Il pourrait affronter en finale comme l'an dernier le Serbe Novak Djokovic, qui a fait forte impression face à David Nalbandian dominé 6-2, 6-3 après avoir abandonné cinq fois son service.

Djokovic, seul non Espagnol présent en demi-finale, affrontera samedi Fernando Verdasco, sixième tête de série, qui a dominé Albert Montanes, en trois sets 6-3, 6-7 (4), 6-0.

"Etre en demi-finale est un très bon départ pour la saison sur terre battue, a déclaré Nadal, qui est à la recherche de son premier titre de l'année. Ce résultat face à l'un des adversaires les plus redoutables sur brique pilée est bon."

Bien que légèrement déçu par "quelques erreurs" en revers, le Majorquin est satisfait du niveau général de son jeu.

"J'ai eu un bon contrôle de la balle, j'ai notamment bien attaqué en coup droit, a-t-il dit. Mon service a été bien meilleur aujourd'hui que les jours derniers. C'est aussi très important."

Deuxième tête de série, Nadal qui n'avait perdu que deux jeux lors de ses deux premiers matches dans le tournoi, a davantage peiné face à Ferrero, vainqueur du tournoi en 2002 et 2003 et neuvième tête de série.

Ferrero a réussi le point le plus extraordinaire du match sur un splendide revers sur la ligne qui a pris à contre-pied Nadal.

"Je pensais pouvoir remporter plus de jeux. Mais il (Nadal) est toujours présent, toujours placé là où il faut. Et il joue encore mieux sur les points importants", a déclaré Ferrero.

Ferrero a sauvé deux balles de match mais s'est incliné sur un puissant service de son compatriote qu'il a pu seulement retourner dans le filet.

Nadal rencontrera en demi-finale un autre Espagnol, David Ferrer (11), qui a dominé en quart de finale l'Allemand Philipp Kohlschreiber 7-5, 7-6 (1). Nadal mène 9-3 devant Ferrer qui a remporté leur seul précédent match sur terre battue, il y a six ans à Stuttgart.

Aucun commentaire: