DOHA - Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont rendez-vous samedi pour une finale 100% française au tournoi ATP de Doha, après avoir franchi les demi-finales au détriment des deux ogres Roger Federer, vaincu sans combattre, et Rafael Nadal.
Face au N.2 mondial, Monfils s'est rappelé au bon souvenir de son exploit de 2009, quand il avait connu sa seule victoire (contre huit défaites) face au Majorquin, déjà à Doha. Vendredi, il s'est montré impérial pour l'emporter en deux manches 6-3, 6-4.
Le Parisien, N.16 au classement ATP, a rapidement pris le match en main, s'emparant de la mise en jeu de son adversaire pour se détacher à 4-2 dans le premier set avant de conclure sur un ace.
L'Espagnol avait tout de même un sursaut d'orgueil au début de l'acte suivant et menait 3-0 puis 4-1 avant d'obtenir une balle de set. Mais sa bonne période était de courte durée et il s'effondrait en concédant les cinq derniers jeux.
Au Qatar, Nadal aura donc fait illusion en quarts de finale face au Russe Mikhail Youzhny (6-4, 6-4) mais il n'aura pas fait oublier un début de semaine laborieux et une fin de saison en demi-teinte en 2011. A sa décharge, sa préparation a été écourtée en raison de la victoire espagnole en Coupe Davis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire