Rafael Nadal n'a pas concédé de set. (Reuters)
Mais après avoir été mené 0-4, Haas a eu un sursaut d'orgueil, qui laissait présager d'un match plus serré qu'il n'y paraît. C'était sans compter sur la détermination de l'Espagnol, qui a serré le jeu et remporté la première manche en moins d'une heure (6-4). Impuissant dans le second set, le natif de Hambourg - demi-finaliste à Melbourne en 2002 et 2007 - réalise le break dès l'entame du troisième (0-2), mais Nadal ne s'en laisse pas conter et décoche plusieurs passing-shots bien sentis pour s'adjuger la victoire en 2h30' (6-4, 6-3, 6-4).
Dernier match à Melbourne pour Haas ?
Il était alors temps pour Haas de saluer la foule, pour ce qui ressemblait fort à son dernier match disputé à l'Open d'Australie, et de recevoir les éloges de son prestigieux adversaire. "C'est un joueur fantastique, il a eu beaucoup de blessures ces deux dernières années, mais c'est toujours super de le jouer . Il pense à sa retraite, mais je pense qu'il a bien joué cet après-midi" (ndlr, mercredi), a ainsi confié le Majorquin, qui s'est dit en pleine possession de ses moyens: "Ça va beaucoup mieux, je suis tellement heureux que ma blessure au genou s'améliore. Je peux jouer sans ressentir de douleur."
Handicapé par des blessures ces deux dernières années sur le premier tournoi du Grand Chelem, Nadal espère désormais pouvoir poursuivre sur sa lancée et passer le cap des quarts de finale, qu'il n'a plus franchi depuis sa seule victoire à Melbourne en 2009. En attendant, il devra se débarrasser de Lukas Lacko lors du tour suivant, puisque le Slovaque a éliminé Donald Young en quatre manches (6-3, 6-1, 3-6, 6-3).
Source: http://www.sports.fr/cmc/tennis/201203/melbourne-nadal-de-mieux-en-mieux_433533.html?sitemap
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire