dimanche 6 avril 2008

Nikolay Davydenko bat Rafael Nadal en deux sets à Key Biscayne.

Nikolay Davydenko bat Rafael Nadal en deux sets à Key Biscayne

KEY BISCAYNE, Floride — Nikolay Davydenko a défait Rafael Nadal 6-4 et 6-2, dimanche, devenant ainsi le premier Russe à triompher à l'Omnium Sony Ericsson.
Il s'agit du premier titre de Davydenko cette année, lui qui joue sous l'ombrage d'une enquête de l'ATP reliée à des mises importantes sur un match qu'il a perdu en Pologne au mois d'août 2007.
Lors du match en question, il s'est retiré au troisième set, invoquant une blessure au pied. Il continue de dire qu'il n'a rien fait de suspect, et accuse depuis des mois l'ATP de faire traîner le dossier en longueur.
Il n'y avait pas de doute sur ses efforts contre Nadal: il l'a brisé à zéro pour prendre l'avance de façon permanente au premier set, puis il n'a perdu que deux de ses 19 points au service en deuxième manche. Classé quatrième mondial, Davydenko a conclu le match avec un coup droit gagnant.
Davydenko avait éliminé Andy Roddick en demi-finales. Le Russe a changé de modèle de raquette avant le tournoi, et il a utilisé la même au fil de six rencontres.
"Je n'ai que celle-là, a confié Davydenko. C'est surprenant que je n'aie pas cassé de corde. Je vais toujours conserver cette raquette."
Aidé par des services atteignant 212 km-h, Davydenko a remporté cinq fois son service à zéro. Il n'a commis que 12 fautes directes. Ses frappes dynamiques en coins de terrain ont souvent forcé l'Espagnol à frapper la balle en retard, et il a aussi obtenu 17 points au filet.
"Il joue du tennis incroyable, a dit le numéro deux Nadal. Je ne pouvais rien faire contre son niveau de jeu."
Davydenko montre maintenant un dossier de 12-3 lors de finales ATP. Son gain lui rapporte la somme de 590 000 $, contre 295 675 $ pour Nadal.

Aucun commentaire: