Nous voici à l’heure des âpres combat disputer sur la surface ocre. Une saison que Rafael Nadal affectionne particulièrement.
La saison qui sera peut être la plus décisive est en route.
Car si Rafael Nadal a beaucoup de points à défendre vu ses résultats de l’année passée sur la surface ocre, Roger Federer n’en démord pas moins.
En effet le Suisse n’était pas à son plus haut niveau à cette même période de l’année dernière, mais le Suisse a tout de même atteint la finale à Monte-Carlo, un résultat assez médiocre à Rome, une finale rocambolesque à Hambourg (première victoire sur Nadal sur cette surface) et, bien sûr, la très décevante finale de Roland Garros. Ce qui nous fait l’air de rien pas mal de point à défendre pour l’helvète qui a encore à nous prouver sur cette surface.
Il commencera en douceur avec le tournoi d’Estoril, qui pourrait le remettre en route et lui donner de la confiance.
Vous parlez de prouver? De ce coté, Nadal n’a rien à faire si ce n’est que de confirmer à nouveau. L’ogre de l’ocre dévorera-t-il à nouveau tout ses adversaires?
Djokovic, l’homme fort de ce début de saison, ne sera pas sur sa surface préférée certes, mais c’est pour lui l’occasion d’engranger des points pour reprendre du poil de la bête suite à sa désillusion face au Sud-Africain Kevin Anderson. Lui qui a - tout de même réalisé une demi-finale porte d’Auteuil l’année dernière.
David Ferrer, comme tous les Espagnols fait partie des grands joueurs de terre battue et voudra rattraper son début de saison quelque peut raté.
David Nalbandian, qui a signé son grand retour l’année d’avant avait quelque peu déçu ces dernier temps. Une surface qu’il apprécie particulièrement et pourrait l’emmener vers le titre de certains grands tournois.
Il nous reste enfin les outsiders qui n’auront qu’une petite place à se faire parmi ces trois la.
La saison de terre battue pourrait donc, bien être l’arbitre de cette année.
Et nous attendrons toujours un sacre de Roger Federer Porte d’Auteuil qui plus est face a Nadal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire