samedi 26 avril 2008

Duel Nadal-Federer.

ATP - Masters de Monte-Carlo

Duel Nadal-Federer



Rafael Nadal à Monte-Carlo

Photo: AFP/Valery Hache

Rafael Nadal à Monte-Carlo

C'est fait, Rafael Nadal et Roger Federer ont atteint la finale du Masters de Monte-Carlo.

L'histoire se répète puisque c'est la troisième année de suite que les deux meilleurs joueurs au monde s'affrontent dans la principauté.

Pour ce faire, Nadal, numéro deux mondial, a battu le Russe Nikolay Davydenko en deux manches, 6-3, 6-2, samedi.

Nadal a pris sa revanche sur la finale de Miami, où Davydenko l'a facilement battu il y a un mois, sur surface dure. Sur terre battue, le Majorquin n'est pas le même joueur.

La différence physique a été très nette entre Nadal, auteur de quelques courses extraordinaires, et le Russe, contraint à l'abandon dimanche en finale d'Estoril à cause d'une blessure à la jambe. Davydenko était probablement vidé par son long quart de finale de la veille contre Igor Andreev.

Nadal a commis moins de fautes que son adversaire (22 contre 39) et a été plus efficace en coup droit.

Djokovic abandonne

Roger Federer menait 6-3 et 3-2 lorsque son adversaire, Novak Djokovic a été forcé à l'abandon après 1 h 11 min de jeu.

Djokovic a expliqué qu'il « ne se sentait pas bien depuis trois jours, peut-être à cause d'une angine, et qu'il n'avait plus assez d'énergie pour continuer. »

Le Serbe a eu plusieurs occasions en début de match (trois balles de bris), puis il a connu un gros passage à vide à partir de la deuxième moitié de la première manche, commettant de nombreuses fautes.

Federer a confirmé la bonne impression donnée la veille lors de sa victoire sur l'Argentin David Nalbandian.

Le numéro un mondial n'est pas un spécialiste de la terre battue, tentera de remporter un deuxième tournoi de suite après avoir mordu la poussière plus souvent qu'à son habitude cette année.

Ce sera le quinzième affrontement les numéros 1 et 2 mondiaux. Nadal mène 8 à 6, mais il est dominant sur terre battue, ayant remporté six des sept duels.

Aucun commentaire: