lundi 3 octobre 2011

Nadal: ''J'ai une grosse motivation''



Nadal sera le grand favori à propre succession sur les courts de Tokyo
Nadal sera le grand favori à propre succession sur les courts de Tokyo

Tenant du titre et tête de série n°1 à Tokyo, Rafael Nadal retrouve le circuit ATP cette semaine du côté de l'Ariake Tennis Forest Park dans la cité nippone. Trois semaines après sa défaite en finale de l'US Open face à Novak Djokovic et deux semaines après une sortie parfaite en Coupe Davis, l'Espagnol est heureux de retrouver la compétition sur des courts où il a triomphé l'année dernière. Il compte bien faire de même cette saison tout en prenant le temps de visiter la ville et sans oublier, bien sûr, le terrible tremblement de terre qui a ravagé le pays en mars dernier.

R. Nadal: "Pour moi la motivation est grande et c'est toujours excitant de revenir n'importe où dans le monde, mais encore plus de revenir à un endroit où vous avez gagné l'an dernier, les souvenirs et les émotions sont plus forts. L'année dernière ça a été une victoire importante pour moi. Je suis de retour et je suis impatient de rentrer sur le court, de m'entraîner, de connaître les conditions de cette année et d'essayer de me sentir bien aussi vite que possible. J'ai réussi une performance fantastique la saison dernière et je suis content d'être à nouveau là et d'essayer de faire de mon mieux une nouvelle fois. C'est ce que je vais tenter de faire, être au maximum à chaque moment, bien m'entrainer aujourd'hui (ndlr: dimanche) et demain de façon à être prêt pour mardi.(...)
C'est une ville excitante. L'an dernier je n'ai pas eu la chance de beaucoup la visiter. C'est année je vais essayer d'en connaître un petit peu plus sur Tokyo. Évidemment c'est aussi un tournoi de tennis important. (...)
Cela a été un année très dure pour tous les japonais... La raison pour laquelle je suis ici est que je pense que c'est un pays magnifique, je m'y sens en sécurité et, en même temps, les gens sont vraiment super. J'ai toujours donné tout mon soutien au peuple japonais et je suis là pour soutenir ce pays. La famille du tennis est toujours prête à aider dans les problèmes qui touchent le monde. Je suis certain que nous allons trouver quelques bonnes idées dans le futur pour continuer à aider le Japon.


Source: http://fr.tennistemple.com/actualite/nadal-j-ai-une-grosse-motivation-tokyo-2011_11784.html

Aucun commentaire: