jeudi 6 octobre 2011

Bonne entrée en matière de Nadal à Tokyo

Rafael Nadal a parfaitement entamé sa tournée asiatique en disposant du prometteur Canadien Milos Raonic en deux manches (7-5 6-3) au tournoi de Tokyo. "Rafa" a été intransigeant au service, ne concédant que 11 points sur sa mise en jeu tout au long du match (33 points gagnés sur 43 en première balle, 12 points sur 13 remportés en deuxième balle). Un break par set a suffi à l'Espagnol pour obtenir son ticket pour les quarts de finale.

Après avoir quelques difficultés à retourner le service de son adversaire en début de match, le "taureau de Manacor" a fini par émerger en fin de premier set, avant de contrôler le match au deuxième set. "Au début ce n'était pas marrant, je ne touchais pas la balle. Sérieusement, sur ses deux premiers jeux de service, je n'ai pas fait un point. Mais d'un autre côté, affronter un joueur comme lui, m'a permis de me tester mentalement. Il fallait que je sois très concentré sur mon engagement, et très appliqué en retour, pour saisir la moindre occasion. D'autre part, je n'ai pas concédé la moindre balle de break. C'est aussi un aspect très positif", a -t-il réagi.

En quarts de finale, Nadal croisera le fer avec Santiago Giraldo (ATP 53), vainqueur de Tursunov. (mb)

Aucun commentaire: