jeudi 11 février 2010

Toni Nadal: "Je pense qu'il servirait encore mieux s'il était droitier"


Au cours d'un chat organisé sur eurosport.yahoo.es, Toni Nadal, l'entraîneur et oncle de Rafael Nadal est revenu sur les problèmes de son neveu et ce sur quoi il doit encore travailler pour revenir encore plus fort.

Toni a d'abord avoué que Rafa serait meilleur au service si il était droitier. "C'est quelque chose que nous avons amélioré" a-t-il déclaré "mais je pense qu'il servirait encore mieux si il était droitier. J'ai toujours pensé qu'il était gaucher puisque lorsqu'il était petit, il avait beaucoup plus de force du côté gauche. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que ce n'était pas ainsi...Je crois que pour lui-même ce n'est pas clair".

'Tio' Toni a également ajouté que les semelles que Rafa porte n'aident en rien le jeu de l'Espagnol. "Il a beaucoup changé sa manière de jouer, mais il ne faut pas oublier qu'il est un joueur de terre battue et que ce n'est pas facile de changer son jeu. Il est obligé de jouer avec des semelles qui l'obligent à changer ses appuis, ce qui lui procurent des douleurs". Pour le moment, "il doit récupérer le physique et travailler sur le plan athlétique parce que le reste va bien. C'est évident que d'avoir eu des blessures a affecté son rythme d'entraînement, et donc, son jeu, car si tu as l'occasion de t'entraîner normalement, les choses vont mieux, comme ça c'était passé en 2008".

En ce qui concerne le retour de Rafael Nadal, pas de changement. L'Espagnol reviendra officiellement sur les courts pour le tournoi d'Indian Wells. "Il va bien" déclare Toni. "Il a passé quelques examens et tout va comme on l'avait prévu. Il reprendra l'entraînement lundi prochain. Il retrouvera la compétition à Indian Wells, bien que sa présence à la Coupe Davis est toujours d'actualité. Tout dépendra de l'évolution de sa blessure et de ce que disent les médecins".

Enfin, l'entraîneur de Rafa, revient sur le début de saison. "En Australie et à Doha, il était bien présent sur le court. Si on regarde le match face à Murray, en quarts, je ne pense pas qu'il courrait plus que l'adversaire. Nous essayons de faire en sorte que sur surface rapide, Rafa joue plus à l'intérieur du court, qu'il soit plus agressif et je crois que nous avons réussi".

Aucun commentaire: