mercredi 17 avril 2013

Une formalité pour Nadal

Rafael Nadal est rentré de la plus parfaite des manières dans le tournoi de Monte-Carlo. Il a balayé l'Australien Marinko Matosevic (6-1, 6-2) et signe une 43e victoire sur le rocher.

Rafael Nadal, sans agressivité, trop passif, se fait breaker d'entrée et se retrouve rapidement mené 2-0 par Marinko Matosevic. Début de panique sur la terre battue de Monte-Carlo ? Même pas car nous sommes dans le deuxième set et que le premier a été remporté par l'Espagnol sans qu'il ne rencontre la moindre difficulté (6-1). Dépassé par la cadence tout autant que par la stature de son adversaire, Matosevic faisait bien pâle figure. Nadal ne lui a d'ailleurs laissé que quelques jeux de respiration en début de seconde manche. Juste le temps d'être mené 2-0 donc, avant d'infliger un terrible 6-0 à l'Australien pour s'imposer 6-1, 6-2.
 
«C'est encore trop tôt pour parler de favori.»
 
Plus que jamais dans son jardin sur la terre battue de Monte-Carlo où il vient d'enchaîner une 43e victoire, Nadal n'a montré aucun signe de faiblesse au niveau de ses appuis, réussissant notamment de jolis passings en bout de course. «J'ai très bien joué au début du match, avec la bonne intensité, a estimé le n°5 mondial. J'avais vraiment de bonnes sensations. Après je n'ai pas joué à mon meilleur niveau en début de second set, j'ai fait trop de fautes en coup droit et je lui ai laissé des occasions pour attaquer. Il a bien joué à ce moment-là, mais j'ai réussi à me reprendre.» Tous les voyants sont au vert et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour ses futurs adversaires, même si Nadal, octuple vainqueur du tournoi, ne veut pas trop s'avancer. «Si je joue à mon meilleur niveau, oui j'aurais une bonne chance de me battre pour le titre. Mais c'est encore trop tôt pour parler de favori. Chaque victoire ici veut dire beaucoup pour moi.» 
 

Aucun commentaire: