Malgré sa sixième défaite d'affilée douloureuse contre Novak Djokovic, Rafael Nadal estime qu'il connaît la route pour faire changer le résultat.
En entrant en salle de presse, Rafael Nadal met toute de suite les choses au point. Quand une question fuse sur l'interruption médicale de Novak Djokovic à 1-0 au quatrième set, la réponse claque : «Vous n'allez pas commencer sur cette mauvaise voie. Parlons du match. Ce n'est pas l'endroit pour chercher des excuses et savoir pourquoi il a arrêté le match ou si j'étais fatigué.» Alors parlons du match.
Si l'Espagnol se montre «plus heureux (Ndlr : ou plutôt moins malheureux) après cette finale que celle de Wimbledon car il est sur le bon chemin pour essayer de le battre», il déplore la qualité de son service. «J'ai eu ma chance. Mais mon service ne m'a pas aidé. Je n'avais pas de points gratuits et je ne commençais pas souvent le point avec l'avantage sur mon engagement, déplore le Majorquin. Quand tu es fatigué, tu as besoin de point gratuit. L'an dernier, j'en avais. Cette année, je n'en avais pas. Cela change beaucoup le match.» Et il coche également dans la case des regrets, les deux premiers jeux du quatrième set : «Au premier jeu à 40-40 sur son service, j'essaie de l'agresser en coup droit mais je rate. C'était un moment important car je sentais que c'était le moment.»
Tout en louant la performance de Novak Djokovic qui a été «grand» et qui réalise une «saison fantastique probablement impossible à reproduire», il voit un coin de ciel bleu malgré la défaite : «Six défaites consécutives, c'est bien sûr douloureux. Mais je rentre à la maison en sachant ce que je dois faire, je suis sur la bonne voie. Je vais travailler tous les jours jusqu'à ce que la situation change. J'ai particulièrement aimé l'aspect mental. Je me suis battu sur chaque balle, je n'ai jamais lâché et j'ai toujours essayé de trouver des solutions. J'ai commencé à être plus agressif, un peu plus dans le court et à changer les directions avec mon coup droit.» Et sur sa saison ponctuée par un seul titre en Grand Chelem à Roland-Garros et des finales à Wimbledon et l'US Open, il estime que c'est «un résultat fantastique». Pour la suite, il part rejoindre en avion privé ses coéquipiers de Coupe Davis à Cordoue
Source: http://www.boursorama.com/lifestyle/details_actualites.phtml?currentRubrique=Sport&num=6c889216c14a4e5517bd05652bf176c9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire