Photo: La Presse Canadienne /AP/Matt Slocum Rafael Nadal |
Il y aura un carré d'as parfait aux Internationaux des États-Unis avec la présence des quatre meilleures raquettes mondiales en demi-finales.
Rafael Nadal (no 2) a pris rendez-vous avec le Britannique Andy Murray (no 4), vendredi, avec une victoire sans appel sur l'enfant chéri du public new-yorkais.
L'Espagnol a corrigé l'Américain Andy Roddick (no 21) en trois manches expéditives de 6-2, 6-1 et 6-3. Le champion en titre a coupé court au duel après 1 h 53 min d'action.
Nadal a écrasé son rival 22-0 sur les coups droits gagnants et brisé le service de Roddick à six reprises. Il est l'unique demi-finaliste à ne pas avoir perdu la moindre manche depuis le début du dernier grand chelem de la saison.
Après le match, Roddick a indiqué avoir joué en dépit d'une blessure à la cuisse gauche. Il n'a pas abandonné par respect pour les spectateurs. Il a d'ailleurs fait appel au soigneur au troisième engagement.
Ce sera le 17e affrontement entre Nadal et Murray. Le Majorquin détient l'avantage 12-4. Il a dominé les deux dernières confrontations, en demi-finales à Roland-Garros et à Wimbledon.
Dans l'autre partie du tableau, le Serbe Novak Djokovic (no 1) se frottera au Suisse Roger Federer (no 3).
Les deux joueurs, qualifiés depuis la veille, ne se sont pas affrontés depuis les demi-finales sur l'ocre parisienne en juin, un gain en quatre manches de l'ancien numéro un mondial. Federer est d'ailleurs l'un des deux seuls hommes à avoir battu Djokovic cette année.
De son côté, Murray a peiné pendant plus de 3 h 20 min avant d'obtenir son premier laissez-passer pour les demi-finales depuis 2008. Sous une forte chaleur, il est venu à bout de l'Américain John Isner (no 28) en quatre manches de 7-5, 6-4, 3-6 et 7-6 (7/2).
Murray est ainsi devenu le septième joueur à accéder aux demi-finales des quatre tournois du grand chelem de l'année. Djokovic avait réalisé cet exploit jeudi.
C'est la cinquième fois dans l'histoire du tournoi américain que les membres du top 4 atteignent les demi-finales, la deuxième fois cette année après les Internationaux de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire