Les duels de quarts de finale opposant Novak Djokovic à Janko Tipsarevic et Roger Federer à Jo-Wilfried Tsonga, notamment, n'ont pas pu avoir lieu.
Plus tôt en journée, trois matches des hommes ont commencé après un délai de 90 minutes, mais les précipitations ont repris et on a stoppé le tout après 15 minutes.
Rafael Nadal a jugé dangereux de devoir amorcer son match au Stade Arthur Ashe. Andy Roddick et Andy Murray n'étaient pas emballés de devoir commencer leurs affrontements eux non plus.
Dès qu'ils ont quitté le terrain, ces joueurs sont allés dans le bureau du directeur du tournoi pour avoir des explications. L'opinion de Nadal : l'argent a pris trop de place.
La USTA a répondu par communiqué, disant qu'il semblait y avoir une période de deux heures sans pluie, et que c'est pour ça qu'on a décidé de faire commencer les matches.
« Malheureusement, ce n'est pas toute la pluie fine et la brume qui apparaît sur le radar, dit-on. Nous avons des arbitres d'expérience, et ce sont eux qui décident si les terrains sont dans un état acceptable. À défaut d'être idéales, les conditions peuvent être sécuritaires. Mais si un joueur trouve les conditions dangereuses, nous allons l'écouter, comme nous l'avons toujours fait, et l'arbitre va en tenir compte dans sa décision. »
Nadal a concédé que sa réticence à être sur le terrain a affecté son jeu, lui qui a notamment commis deux doubles fautes au premier jeu.
Murray perdait 1-2 contre Donald Young, et Roddick menait 3-1 contre David Ferrer. Le duel entre John Isner et Gilles Simon a été transféré au terrain numéro 17, mais la pluie a commencé avant qu'on puisse amorcer les hostilités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire