jeudi 29 septembre 2011

Football: Rafael Nadal regrette le départ de Laudrup de Majorque

MADRID (Reuters) - Rafael Nadal, en sa qualité d'actionnaire du club de football de Majorque, a publiquement regretté mercredi la démission de l'entraîneur danois Michael Laudrup, parti en raison d'un conflit avec la direction du club espagnol.

Natif des îles Baléares, le numéro deux mondial du circuit ATP a déclaré à une chaîne de télévision locale que le comportement de la direction avait créé "des doutes", tout en estimant que le départ de Michael Laudrup était "une honte".

"En tant que supporter, j'aurais aimé que les choses se passent différemment", a expliqué Nadal, qui a acheté des parts du club l'année dernière.

L'un de ses oncles a été chargé de s'occuper de manière temporaire de l'équipe première, mardi, en attendant la désignation d'un nouvel entraîneur.

Michael Laudrup a fait mercredi ses adieux aux joueurs et aux supporters de Majorque. Sur le site internet du club, il décrit son départ "comme la meilleure solution pour le bien de l'équipe".

L'ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid, qui avait pris les rênes du club des îles Baléares à la fin de la saison 2009-2010, a démissionné mardi. Il avait récemment exprimé sa frustration quant à la politique de transferts de ses dirigeants, clamant haut et fort son besoin de recrues en attaque.

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110928.REU7489/football-rafael-nadal-regrette-le-depart-de-laudrup-de-majorque.html

dimanche 18 septembre 2011

Nadal vs Tsonga R4 SF COPA DAVIS 2011 - VideoResumen - Long Highlights

Coupe Davis. Nadal : "Quelque chose d'inoubliable"

Vainqueur aujourd'hui de Tsonga en trois sets, l'Espagnol Rafael Nadal a décrit la victoire 4-1 en demi-finale de la Coupe Davis contre la France, à Cordoue, comme "quelque chose d'inoubliable" et rappelé le "défi permanent" que représentent 6 finales de Coupe Davis en 11 ans depuis 2000.

Rafael Nadal, comment avez-vous vécu votre match contre Tsonga aujourd'hui ?
"J'ai bien joué aujourd'hui (contre Tsonga). J'ai effectué de bons retours et commis très peu d'erreurs. Tsonga avait du mal quand je jouais mon coup droit sur son revers. Aujourd'hui, je me suis senti bien physiquement. Vendredi (contre Gasquet), j'étais un peu plus juste, mais comme le match n'a pas beaucoup duré, j'ai pu recharger les batteries aujourd'hui. Je suis vraiment heureux d'avoir été là parce que sortir sur le court dans cette arène est quelque chose d'inoubliable."

L'Espagne est en finale de la Coupe Davis pour la 6e fois depuis 2000. C'est une performance exceptionnelle...
"Pour réussir une telle série, comme l'Espagne vient de le faire, il faut qu'il y ait une conjonction de facteurs. Il faut non seulement compter des joueurs d'un excellent niveau, mais que ceux-ci soient en condition de jouer et qu'il y ait aussi du liant, une bonne ambiance au sein de l'équipe. Toutes ces conditions se trouvent réunies depuis quelques années. Mais il ne faut pas se leurrer: c'est un défi permanent pour rester chaque année à ce niveau."

Par rapport au problème de proximité de la Coupe Davis avec l'US Open que vous avez dénoncé, laFfédération internationale (ITF) que vous avez critiquée vous répond que vous vous trompez d'interlocuteur, que ce problème
concerne en première ligne l'ATP...
" L'ATP a fait beaucoup de choses pour les joueurs. Elle les a notamment aidés à augmenter leurs bénéfices, et pas seulement d'un point de vue économique. Alors que la fédération internationale (ITF), elle, est dans une situation commode et ne veut rien changer. Elle s'occupe certes bien des catégories de jeunes en leur reversant de l'argent, mais en revanche, elle ne fait aucun effort par rapport au calendrier. Le problème de l'ATP, c'est que sa bonne volonté ne suffit pas. Comme elle représente non seulement les joueurs mais aussi les tournois, il y a une grosse inertie pour changer les choses."

Source: http://www.letelegramme.com/sports/tennis/coupe-davis-nadal-quelque-chose-d-inoubliable-18-09-2011-1434322.php

Coupe Davis: Rafa en photos






































CORDOBA, SPAIN - SEPTEMBER 18: Rafael Nadal of Spain against Jo-Wilfried Tsonga of France during the third and final day of the semi final Davis Cup match between Spain and France at the Plaza de Toros de los Califas on September 18, 2011 in Cordoba, Spain. (Photo by Jasper Juinen/Getty Images)