ROME - Rafael Nadal est resté concentré lors de deux délais causés par la pluie et a finalement battu David Ferrer 7-5 et 6-2, dimanche, remportant le Masters de Rome pour la cinquième fois en six ans.
À l'issue de ce duel tout espagnol, Nadal est maintenant invaincu en 10 matches sur la terre battue, cette année.
Après avoir gagné le Masters de Monte Carlo il y a deux semaines, pour mettre fin à une disette de 11 mois sans consécration, Nadal semble être revenu au sommet de sa forme sur sa surface préférée, après avoir dû composer avec des blessures.
Nadal n'avait pas montré de signes de fatigue après un long gain en trois sets contre Ernests Gulbis en demi-finale, samedi.
Avec cette victoire, l'Espagnol égale la récolte de 17 titres de la série Masters d'Andre Agassi. L'Américain a toutefois atteint ce total à 34 ans, tandis que Nadal n'est âgé que de 23 ans.
Le numéro un Roger Federer, surpris par Gulbis au deuxième tour, revendique 16 titres de cette série.
Le tournoi de Rome est une bonne préparation pour celui de Roland-Garros, qui se mettra en branle le 23 mai. Nadal avait triomphé quatre ans de suite à Paris avant de s'incliner devant Robin Soderling au quatrième tour, l'an dernier.
Nadal est sorti vainqueur de ses sept derniers matches contre Ferrer, pour qui c'était une première présence en finale d'un Masters.
Les joueurs ont dû composer avec un terrain détrempé et glissant, en plus des vents récurrents. Le match a été interrompu une première fois pendant une heure à cause de la pluie, à 4-4 au premier set, puis une autre fois pendant une heure et 45 minutes, après le troisième jeu de la deuxième manche.
Nadal a réussi 24 coups gagnants, neuf de plus que Ferrer, en plus de commettre 13 fautes directes de moins. Ferrer a fait cinq doubles fautes contre aucune pour Nadal, qui a empoché 578 000 $ US avec ce gain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire