Wimbledon: aucun problème pour Roger Federer et Rafael Nadal
32 minutes
LONDRES (Reuters) - Roger Federer et Rafael Nadal se sont qualifiés sans problèmes pour les
Le numéro un mondial Roger Federer est venu à bout de l'Australien Lleyton Hewitt malgré une première manche serrée (7-6 6-2 6-4).
Une fois le premier set remporté au jeu décisif, 9 points à 7, le Suisse a pris les commandes de la rencontre et a remporté facilement son 63e match consécutif sur herbe.
"J'ai bien servi, c'était important contre Lleyton", a déclaré Federer, auteur de 21 aces pendant le match.
Au prochain tour, le quintuple champion de Wimbledon affrontera Mario Ancic, vainqueur de Fernando Verdasco dans un match marathon remporté 13 jeux à 11 dans le cinquième set. Le Croate est le dernier joueur à avoir battu Roger Federer sur herbe. C'était au premier tour de Wimbledon en 2002.
De son côté, la tête de série numéro deux Rafael Nadal n'a rencontré aucun problème pour battre Mikhail Youzhny, malgré une chute dans les premiers instants du match.
L'Espagnol a dû faire appel au médecin pour soigner son mollet droit au cours du premier set, mais il s'est finalement défait du Russe en trois sets 6-3 6-3 6-1. Il affrontera en quarts de finale le vainqueur du duel opposant Andy Murray à Richard Gasquet.
Dans les autres matches du jour, Feliciano Lopez a battu Marcos Bagdhatis 5-7 6-2 3-6 7-6(4) 8-6, tandis que l'Allemand Rainer Schüttler s'est imposé face à Janko Tipsarevic 6-4 3-6 6-4 7-6(4).
Diane Falconer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire