Nadal dans le groupe des 16Samedi 28 juin 2008 AGENCE FRANCE-PRESSE | |
Rafael Nadal s'est qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon. (Photo Getty) L'Espagnol Rafael Nadal a fait étalage de sa solidité et de sa confiance samedi pour battre l'Allemand Nicolas Kiefer et entrer en huitième de finale de Wimbledon au terme de son match le plus convaincant depuis le début du tournoi (7-6, 6-2, 6-3).
"Je pense que j'ai fait un très bon tie-break et que j'ai été globalement très bon", a commenté Nadal après la rencontre.
Face à un adversaire dont la principale qualité est la première balle de service, généralement suivie d'une montée au filet, il a attendu que l'orage passe.
Dans le premier set, quand Kiefer remportait quasiment tous les points sur son premier service, il s'est accroché à sa mise en jeu, laissant une misérable balle de break à son adversaire, crânement annulée au filet sur un deuxième service. Sa qualité supérieure lui a ensuite permis de remporter sans coup férir le tie-break (7/3).
Par la suite, Nadal n'a offert aucune autre occasion à l'Allemand de prendre son service dans la deuxième manche, où il n'a commis aucune faute directe... Et dans la troisième, s'il a perdu son service, c'était un baroud d'honneur de Kiefer, alors mené 5 à 1.
L'Espagnol n'a au contraire laissé passer aucune des chances accordées par le service de moins en moins performant de son adversaire. Il transformait ainsi ses quatre balles de break suivantes, deux dans la deuxième manche, autant dans la troisième.
Le prochain tour, face au Russe Mikhaïl Youzhny, pourrait être un nouveau test pour un Nadal qui rêve de déloger le roi Federer de son trône anglais.
L'an passé, au même stade, il ne s'était défait du Russe qu'au terme d'un match-marathon, en cinq sets, dans lequel le N.2 mondial était mené deux manches à 0. Et à Madras cette année, pour leur dernier duel en date, Youzhny avait infligé une rare déroute à l'Espagnol (6-0, 6-1).
Nadal n'a en revanche jamais perdu contre Stepanek qui a tout de même été quart de finaliste à Wimbledon en 2006.
Murray comble ses partisans
Le Britannique Andy Murray, tête de série no 12, s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant l'Allemand Tommy Haas en quatre manches 6-4, 6-7 (4), 6-3, 6-2.
Il rencontrera le Français Richard Gasquet (no 8).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire