jeudi 26 juin 2008

Réveil de Nadal, mais Roddick tombe

Jeudi 26 juin 2008
RDS.ca, AGENCE FRANCE-PRESSE, ASSOCIATED PRESS

Rafael Nadal a été impressionné par Guilbis. (Photo Getty)
Rafael Nadal a été impressionné par Guilbis. (Photo Getty)
LONDRES – Après avoir échappé la première manche, Rafael Nadal s'est mis en marche et il a accédé au troisième tour, mais l'histoire est différente pour Andy Roddick qui a surpris en quatre manches par le Serbe Janko Tipsarevic.

Roddick, qui était classé sixième tête de série s'est incliné 7-6, 5-7, 4-6 et 6-7.

Nadal se réveille au bon moment

Après avoir échappé la première manche, l'Espagnol Rafael Nadal, numéro deux mondial, a rebondi et s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en battant le Letton Ernests Gulbis en quatre manches 5-7, 6-2, 7-6 (7/2), 6-3.

L'Espagnol, pas très inspiré du fond du court, a été accroché jusque dans les derniers points de la rencontre, ce qui n'est pas franchement une surprise car Gulbis est un des plus grands espoirs du circuit à 19 ans.

Le Balte, plus jeune joueur du Top 50, avait confirmé son talent à Roland-Garros en atteignant les quarts de finale.
"Je savais que j'allais avoir un match difficile. Gulbis sera parmi les meilleurs très rapidement. Il a un très bon service, il est très agressif", a dit Nadal.

Le quadruple vainqueur de Roland-Garros n'a jamais franchement dominé les échanges. Gulbis, avec ses coups plus à plat, l'a mis souvent en difficulté, au prix de nombreuses fautes directes (35 contre 14). Il s'est même retrouvé à deux reprises à deux points de mener deux sets à un.

"Je me suis amélioré au fil de la rencontre. Au début je ne servais pas très bien, puis c'est allé mieux sur la fin", a dit le Majorquin.

Au prochain tour, Nadal devrait avoir moins de problèmes contre Nicolas Kiefer, un joueur sur le déclin même s'il reste pour l'instant mieux classé que le Letton (32e contre 48e).

Schuettler surprend Blake

L’aventure de l’Américain James Blake au tournoi de Wimbledon est terminée.

Blake, neuvième tête de série, s’est incliné en cinq manches de 6-3, 6-7 (10/8), 4-6, 6-4 et 6-4 face à l’Allemand Rainer Schuettler.

Andy Murray, facilement

Le Britannique Andy Murray, tête de série numéro 12, s'est qualifié pour le troisième tour en battant le Belge Xavier Malisse, 6-4, 6-2, 6-2.

Nestor l’emporte en double

Jumelé au Serbe Nenad Zimonjic, Nestor et son partenaire ont sorti le duo britannique d'Alex Bogdanovic et Jonathan Marray en trois manches de 6-4, 7-6 (4), 6-1.

Aucun commentaire: