jeudi 26 juin 2008

Nadal tombe et se relève.

Paul Roux - Court central

Le Jeudi 26 Juin 2008, 11h54

Nadal tombe et se relève

nadal2.jpg

On se doutait bien qu’Ernests Gulbis donnerait du mal à Rafael Nadal (ci-dessus). Mais on savait que le Majorquin allait s’en tirer. Le jeune Letton a entrepris le match avec force, bousculant le Majorquin avec son puissant service et son gros coup droit. Il enlève la première manche 7-5. Enthousiasmé, Patrick McEnroe se demande si le no 2 ne va pas disparaître à son tour. Mais non Pat! Nadal ne panique jamais. Il s’ajuste. Il a reculé de quelques pieds pour voir mieux venir le service de son adversaire, et les résultats n’ont pas tardé. Gulbis, qui n’avait pas perdu un seul jeu de service depuis le début du tournoi, en a perdu deux.

La troisième manche a été plus équilibrée, chaque joueur conservant son engagement jusqu’au jeu décisif, remporté facilement par Nadal. La fin était prévisible : 6-3 pour le Majorquin au dernier set.

Nadal affrontera Nicolas Kiefer au prochain tour. Victoire aussi de Mikhail Youzny. Le Russe un peu dingue pourrait croiser Rafa en huitièmes. Notons aussi les victoires en trois manches d’Arnaud Clément, Tommy Haas et d’Andy Murray.

Aucun commentaire: