Le Dimanche 29 Juin 2008, 13h02
Wimbledon, deuxième semaine (hommes)
Chez les hommes, le tableau est beaucoup moins ouvert que chez les dames. On voit mal qui pourrait empêcher une troisième confrontation d’affilée entre les deux premiers joueurs au monde. Encore que Roger Federer et Rafael Nadal ont quelques obstacles à écarter avant de pouvoir s’affronter.
Des deux, c’est Rafa qui subira le test le plus dur en huitièmes. Il y retrouve, comme l’an dernier, une de ses rares bêtes noires : Mikhail Youzny (ci-contre). Le Russe un peu dingue l’a battu quatre fois en dix rencontres, une performance exceptionnelle. L’an dernier, il avait pris au Majorquin les deux premières manches. Mais Rafa joue si bien en ce moment que Mikhail ne pourra stopper sa course.
Federer, lui, affrontera Lleyton Hewitt. Certains croient que l’Australien a quelques chances. Pas moi. Le Maître a gagné les 11 derniers affrontements. Il complétera demain la douzaine.
Mario Ancic devrait éliminer Fernando Verdasco. Le Croate est le dernier à avoir battu Federer sur le gazon. C’était en 2002. J’opte pour Stanislas Wawrinka contre Marat Safin, à moins que le grand Russe ne continue à étonner. Marcos Baghdatis devrait l’emporter contre Feliciano Lopez, mais ce sera difficile. Janko Tipsarevic, par contre, devrait se défaire sans trop de mal de Rainer Schuettler. Et le jeune Marin Cilic devrait se débarrasser du vieil Arnaud Clément.
Reste Richard Gasquet et Andy Murray (ci-dessous), deux boîtes à surprises. Tirez à pile ou face et vous aurez un aussi bon choix que le mien. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, et la pièce a choisi… le plus mal embouché des deux.
Et vous, qu’en pensez-vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire