Le lundi 21 avril 2008
Dancevic en voie de guérir
La Presse
Habituellement, Frank Dancevic déteste la terre battue, une surface qui sied mal à son puissant service et à son jeu tout en attaque. Cette année, le numéro un au pays trépigne pourtant d'impatience à l'idée d'entamer la saison de terre battue.Si Frank Dancevic a hâte de faire des glissades sur la terre battue, c'est qu'il a été tenu à l'écart des terrains depuis trois mois en raison d'une blessure au dos qu'il s'est infligée aux Internationaux d'Australie. Un épisode difficile dans la carrière de l'athlète de 23 ans. «Ce fut une période très frustrante, dit-il. C'est lorsque tu te blesses que tu réalises à quel point le tennis est un sport amusant.»
Hier, Dancevic a pris l'avion en direction de l'Italie, où il passera les trois prochaines semaines à s'entraîner sur terre battue à l'académie de tennis de Bob Brett, l'ancien entraîneur de Boris Becker et Goran Ivanisevic qui sert maintenant de consultant à Tennis Canada. «Je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens mieux, dit-il. Les médecins ne peuvent pas garantir que ma blessure soit complètement guérie, mais je dois essayer de jouer à nouveau.»
Dancevic espère revenir au jeu le 12 mai prochain lors du tournoi de terre battue de Marrakech, au Maroc. Il disputera ensuite les tournois de Casablanca et de Roland-Garros, où il est assuré d'un laissez-passer au tableau principal.
La réhabilitation de l'athlète de Niagara Falls a été longue et ardue. Dancevic pensait d'abord effectuer son retour au jeu il y a un mois à Indian Wells, mais il s'est infligé une nouvelle déchirure dans un muscle du dos à l'entraînement deux jours avant le début du tournoi. «Je n'étais même plus capable de lever mes valises», dit-il.
Son entraîneur Martin Laurendeau aurait aimé que Dancevic puisse profiter des tournois disputés sur surface dure au cours des dernières semaines afin d'améliorer son classement, qui a chuté du 72e au 89e rang mondial depuis le début de l'année. Laurendeau n'est toutefois pas fâché que son protégé effectue son retour au jeu sur terre battue, une surface qui ne convient pas à son style de jeu ni à son tempérament. L'an dernier, Laurendeau avait blâmé Dancevic pour son manque d'efforts à Roland-Garros, où il avait perdu en première ronde des qualifications. «On ne choisit jamais quand on se blesse, dit Laurendeau. Dans le cas de Frank, c'est peut-être un mal pour un bien car la terre battue va le forcer à se concentrer et à travailler plus fort.»
2 commentaires:
Hello boy, I don´t understand french, I´ve found you by chance I was lookin for another blog
Write to me if you like
Enregistrer un commentaire