lundi 1 juin 2015

Rafael Nadal: «Pas le match de l'année» face à Novak Djokovic

Qualifié pour les quarts de finale, après son succès en quatre manches contre Jack Sock lundi, Rafael Nadal retrouvera Novak Djokovic mercredi, pour un match au sommet. «Ce n'est pas une finale, juste un quart, relativise l'Espagnol.Si je perds ce quart de finale, ma vie ne va pas changer.»


«Êtes-vous satisfait de votre huitième de finale (face à Sock), malgré la perte d'un set?
J'ai bien joué lors des deux premiers sets, en ne commettant pas beaucoup d'erreurs. J'ai perdu un peu d'intensité au troisième set, je pense que la moins bonne chose de mon jeu aujourd'hui était mon service. Je n'ai pas beaucoup commencé de points avec un avantage sur mon adversaire, c'est pour ça qu'il (Sock) m'a breaké deux fois dans le troisième set.

Vous voilà à deux jours du choc annoncé contre Djokovic...
Maintenant, on peut en parler (sourire). C'est probablement le quart de finale le plus difficile de ma carrière, ici à Roland-Garros. Mais ce n'est pas une finale, juste un quart. Le vainqueur de ce match n'aura pas gagné Roland, il sera juste en demie. Ce n'est pas le match de l'année. Les matches de l'année, ce sont les finales et les matches décisifs.

Quel impact aurait une défaite sur la suite de votre carrière?
Je suis 7e mondial, donc si je perds ce quart de finale, ma vie ne va pas changer. Si je ne gagne pas, je penserai au prochain tournoi.

Quel temps souhaiteriez-vous avoir mercredi?
Le plus chaud il fait, le mieux c'est pour moi.»


Source:http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-pas-le-match-de-l-annee/563373

Aucun commentaire: