samedi 25 juin 2011

R. Nadal prend sa revanche sur Muller

Rafael Nadal (Photo PC)
Rafael Nadal (Photo PC)

WIMBLEDON - Le champion en titre Rafael Nadal a défait Gilles Muller en trois sets samedi pour atteindre le quatrième tour du tournoi de Wimbledon, à l'occasion d'une autre performance magistrale qui a permis à l'Espagnol d'être toujours dans la course pour un troisième titre sur le gazon du All England Club.


Ce match, qui avait été interrompu après le premier set vendredi soir en raison de la noirceur, a mis en scène 36 coups gagnants de Nadal. Ce dernier n'a jamais été brisé, et il a finalement prévalu devant la 92e tête de série, du Luxembourg, en trois sets de 7-6 (6), 7-6 (5), 6-0 sur le court no 1.

Muller était jusque-là le dernier joueur, outre Roger Federer, à avoir vaincu Nadal à Wimbledon, lors du deuxième tour en 2005.

Nadal croisera maintenant le fer avec un autre champion d'un tournoi du Grand Chelem, l'Argentin Juan Martin del Potro, qui a disposé du Français Gilles Simon 7-6 (8), 7-6 (5), 7-5 au troisième tour samedi.

Le finaliste du tournoi l'an dernier, Tomas Berdych, a également atteint la ronde des 16 samedi. Le Tchèque, sixième tête de série, n'a requis que sept points pour triompher 6-2, 6-4, 6-3 contre l'Américain Alex Bogomolov fils. La duel avait été suspendu en raison de la pluie au troisième set vendredi, tandis que Berdych menait 4-3, 15-0.


Le Français Gaël Monfils (no. 9), s'est incliné devant le qualifié polonais Lukasz Kubot (no. 93), 6-3, 3-6, 6-3, 6-3. Kubot, qui est âgé de 29 ans, a remporté ses trois matchs de qualifications pour atteindre le tableau principal. Il avait aussi atteint la ronde des 16 aux Internationaux d'Australie, en 2010.

Aucun commentaire: