samedi 8 janvier 2011

Fiévreux, Nadal retarde son départ

Rafael Nadal (Photo Getty)
Rafael Nadal (Photo Getty)

DOHA - Rafael Nadal, fiévreux, retardera d'au moins deux jours son départ pour l'Australie où il doit disputer la première levée du Grand Chelem, à partir du 17 janvier, a-t-il annoncé vendredi après sa défaite en demi-finale du tournoi de Doha.

"Dans mon état, je pense qu'il est plus raisonnable que je me repose tranquillement", a déclaré le No 1 mondial, qui restera au moins deux jours de plus que prévu à Doha, afin de se soigner.

Le champion espagnol est sous antibiotique depuis plusieurs jours et devrait le rester encore quelques jours.

"Je reste ici parce que je dois être en forme avant de prendre l'avion", a-t-il déclaré. "Parfois, si vous prenez l'avion dans cet état là, cela peut empirer, et puis, je n'ai pas grand chose à faire dans l'immédiat en Australie".

"J'ai un moment songé à abandonner, a poursuivi Nadal à propos de sa demi-finale de vendredi, où il a été sévèrement battu par le Russe Nikolay Davydenko (6-3, 6-2). Je n'avais aucune chance de gagner ce match. Je m'en suis rendu compte rapidement, après quatre/cinq jeux".

"Je ne me sentais vraiment pas bien, mais c'est difficile pour moi de quitter prématurément un court, ce n'est pas très fair-play vis-à-vis du public, des organisateurs, de l'adversaire, aussi", a expliqué Nadal.

Les Internationaux d'Australie se dérouleront du 17 au 30 janvier.

Aucun commentaire: