lundi 8 novembre 2010

Tennis: Rafael Nadal "pas inquiet" pour le Masters de Londres


Rafael Nadal devant la presse au Palais Omnisports de Paris Bercy le 8 novembre 2010

PARIS — Rafael Nadal, forfait pour Paris-Bercy à cause d'une tendinite au bras gauche, n'est pas inquiet quant à sa participation au Masters de Londres du 21 au 28 novembre, a-t-il déclaré lundi à Paris.

"Je ne suis pas inquiet. Je ne sais pas encore exactement quand je vais reprendre l'entraînement mais ce sera bientôt. J'estime avoir besoin au moins d'une semaine pour préparer le Masters. Je vais certainement reprendre d'ici dimanche prochain", a explique le N.1 mondial en conférence de presse.

"C'est une petite tendinite mais le médecin m'a dit que ça pouvait empirer si je jouais ici, a ajouté l'Espagnol. Il faut que je reste prudent. Ce n'était pas une décision facile à prendre. J'ai joué tous les Masters 1000 et les tournois du Grand Chelem cette année. Mais je risquais de compromettre ma participation au Masters et mon début de saison 2011."

Concernant le Masters, il a envie d'y montrer "un autre visage que l'année dernière" lorsque, au bout du rouleau, il avait perdu ses trois matches de poule sans gagner le moindre set.

"Je vais arriver à Londres très motivé même si c'est sans doute le tournoi le plus facile de gagner pour moi dans l'année", a déclaré Nadal qui n'a plus joué depuis le 14 octobre et son élimination par l'Autrichien Jürgen Melzer en huitièmes de finale du tournoi de Shanghai.

Selon le Majorquin, les favoris à Bercy seront "les mêmes que d'habitude". "David Ferrer aussi joue très bien en ce moment, a-t-il développé. Et il faudra surveiller les Français à domicile. Un joueur comme Monfils a ses chances et il est en forme. C'est très ouvert. Des joueurs m'ont dit que la surface était très rapide, ça rend les choses plus imprévisibles."

Quant à la finale de Coupe Davis entre la Serbie et la France du 3 au 5 décembre, il a également estimé que c'était "ouvert". "Si Djokovic gagne ses deux simples, la Serbie aura un gros avantage, a-t-il souligné. S'il en perd un, la France aura de bonnes chances. Et le point du double sera sans doute capital pour les Français."

2 commentaires:

audrey.K a dit…

cet article super devrait t'intéressé
http://fr.sports.yahoo.com/tennis/patrick-mouratoglou/article/5344/

audrey.K a dit…

encore un autre : http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2010/la-revolution-selon-nadal_sto2468487/story.shtml

va faire un tour sur eurosport y'a pas mal de truc et meme une page consacré au n1 mondial :)