lundi 29 novembre 2010

Nadal honoré

Rafael Nadal a reçu deux prix ce mardi. L'un pour sa sportivité et décerné par les joueurs du circuit et l'autre pour avoir terminé l'année à la place de n°1 mondial.

Un nouveau trophée pour Rafael Nadal.(AFP)
Un nouveau trophée pour Rafael Nadal.(AFP)

En marge de la compétition des Finales de l'ATP World Tour, Rafael Nadal s'est donc vu attribuer par ses pairs le prix Stefan Edberg Sportsmanship award (prix du fair-play/de l'esprit sportif) détenu depuis six ans par Roger Federer. Ce dernier s'est, lui, vu remis un autre prix, appelé ATPWorldTour.com Fans' Favourite, décerné par les fans ayant voté sur le site internet de l'ATP. Un prix remporté par 47% des suffrages devant Nadal (42%) et ce pour la huitième fois de suite.

«C'est une grande satisfaction pour moi de recevoir ce prix, car ce sont les autres joueurs qui ont voté et c'est vraiment très important pour moi.» L'Espagnol a également reçu un second trophée, dû à celui qui termine l'année dans la peau du n°1 mondial, l'ATP World Tour n°1. «C'est un honneur pour moi, j'ai vécu une saison fantastique, la meilleure de ma carrière. Après une deuxième partie de saison difficile en 2009, j'ai réussi à revenir donc cette année a été très spéciale et touchante pour moi.»

Aucun commentaire: