mercredi 6 octobre 2010

Rendez-vous Raonic-Nadal

Milos Raonic

Photo: AFP/Saeed Khan

Milos Raonic

Le Canadien Milos Raonic peut ajouter une autre tête à son tableau de chasse.

Raonic a défait le Français Florent Serra, 70e joueur mondial, en trois manches de 6-4, 3-6, 6-4 au premier tour du tournoi de Tokyo.

L'Ontarien de 19 ans, qui a atteint les quarts de finale la semaine dernière à Kuala Lumpur, a de nouveau mis à profit son service foudroyant avec 22 as.

Raonic, actuellement classé au 200e rang mondial, aura cependant peu de temps pour savourer le moment. Au prochain tour, il affrontera le numéro un mondial Rafael Nadal.

« Il peut jouer très bien à partir des lignes de fond et il a un bon service, a dit Nadal de Raonic. Je devrai être combatif contre lui. »

Nadal a gagné son premier match contre le Colombien Santiago Giraldo 6-4 et 6-4.

La signature de Raonic

Face à Serra, Raonic a une fois de plus profité de son arme préférée : son service. Il a réussi 22 as et n'a commis que 6 ses doubles fautes.

L'Ontarien a également sauvé six des sept balles de matchs de Serra, tout en brisant le service du Français à deux reprises.

« Le service est le point fort de mon jeu, a concédé Raonic. Mais ce qui est bon, c'est que j'ai été en mesure de maintenir mon jeu au niveau de la semaine dernière. Je n'ai pas eu de relâchement. »

« Le match d'aujourd'hui a été éprouvant, a ajouté le protégé de Frédéric Niemeyer, mais j'ai été capable de bien jouer. »

Maintenant, la commande sera lourde au prochain tour. Son seul face-à-face avec le numéro un mondial est survenu à Toronto, en double. Raonic et Vasek Pospisl avaient alors battu le duo des numéros 1 et 2 mondiaux : Nadal et Novak Djokovic.

« Ce ne sera cette fois pas du tout la même chose, mais ça a été une bonne expérience, admet-il. C'est gros pour mon jeu d'affronter le numéro 1. Au moins, on n'est pas sur la terre battue. Je m'attends à devoir me battre. C'est une occasion pour moi d'élever mon jeu et d'acquérir de l'expérience. »

Autres matchs

  • Andy Roddick (USA/no 2) bat Tatsuma Ito (JPN) 6-4, 6-3
  • Jürgen Melzer (AUT/no 4) bat Juan Monaco (ARG) 6-4, 4-6, 6-1
  • Gaël Monfils (FRA/no 5) bat Go Soeda (JPN) 7-6 (12/10), 6-4
  • Jarkko Nieminen (FIN) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 3) 6-4, 5-7,
    6-1
  • Marco Chiudinelli (SUI) bat Michaël Llodra (FRA/no 8) 6-3, 6-0
  • Richard Gasquet (FRA) bat Thiemo de Bakker (NED) 6-3, 7-6 (8/6)
  • Viktor Troicki (SRB) bat Kei Nishikori (JPN) 6-4, 6-2
  • Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Rajeev Ram (USA) 6-7 (3/7), 6-4, 7-6 (7/1)
  • Andreas Seppi (ITA) bat Ivan Dodig (CRO) 3-6, 6-4, 6-2
  • Jérémy Chardy (FRA) bat Édouard Roger-Vasselin (FRA) 6-3, 7-6 (7/2)

Aucun commentaire: