PARIS - Comme depuis le début du tournoi, Rafael Nadal a encore été bousculé samedi à Roland-Garros, mais il a fini par prendre le dessus sur l'Italien Fabio Fognini en trois manches 7-6 (7/5), 6-4, 6-4, pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Contrairement aux deux premiers tours, où il avait perdu à chaque fois un set, l'Espagnol a réussi à ne pas en concéder cette fois-ci. Le pointage ne rend pourtant pas justice à Fognini, dont le dilettantisme est souvent exaspérant, mais qui, pendant une manche et demi, a été le meilleur joueur sur le court.
Avec un tennis tantôt flamboyant, tantôt calamiteux, Fognini, 29e mondial, a pris deux fois le service du Majorquin dans cette première mache, pour mener 3-2, puis 6-5. Mais il a saccagé son dernier jeu de service, avec deux fautes directes et une amortie raté.
Fidèle à ses habitudes, Nadal s'est montré suffisamment solide pour s'offrir le bris. L'Italien, avec son fabuleux revers, a continué à poser d'énormes problèmes à la tête de série N.3, mais c'est Nadal qui a brisé le premier à 3-2 dans le deuxième set.
Fognini a eu plusieurs opportunités de revenir avec trois balles de bris à 4-5, en vain. Nadal a ensuite véritablement repris le jeu à son compte pour s'envoler en menant 5-1 dans la troisième manche.
Mais le fantasque Fognini n'avait pas envie de faire sur un tel score ses adieux à un public Roland-Garros qui l'a chaleureusement soutenu. Il est revenu à 5-4, mais Nadal a serré les boulons à temps pour éviter toute désagréable surprise.
«C'est un fantastique joueur, et quand il joue agressif, il est difficile à stopper, a déclaré l'Espagnol au sujet de son adversaire. Il s'est beaucoup amélioré ces derniers mois. C'est un bon ami et il est très agréable à voir jouer.»
Source: http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/tennis/archives/2013/06/20130601-142231.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire