Nadal, dispensé du premier tour en qualité de tête de série no 1, affrontera en quarts de finale l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tenant du titre, qualifié plus tôt en battant le Polonais Lukasz Kubot, 6-7 (5), 6-1, 6-3.
L'Espagnol est invaincu en 8 confrontations avec Kohlschreiber.
Qualifié la veille en double avec son compatriote Marcel Granollers, Nadal a gagné son premier match en simple à Halle.
Le joueur espagnol avait été sorti au premier tour à Halle en 2005, lors de sa première apparition sur le gazon allemand, au lendemain de sa première victoire à Roland-Garros.
Jeudi, le Majorquin a passé 1 heure et 15 minutes sur le central pour inscrire sa 4e victoire en autant de face-à-face avec Lacko, l'un des rares joueurs à lui avoir infligé un 6-0, lors du deuxième set de leur confrontation l'an dernier à Doha.
L'Allemand Tommy Haas, ex-no 2 mondial, s'est quant à lui qualifié pour les quarts en battant l'Espagnol Marcel Granollers, 6-3, 6-4, sous le regard de Rafael Nadal.
Nadal a suivi depuis les tribunes une partie du 2e tour de son compatriote, avec lequel il s'était qualifié la veille en double, avant de rejoindre les vestiaires et préparer son entrée en lice contre le Slovaque Lukas Lacko.
L'Espagnol dispute son premier match en simple depuis son 7e sacre sur la terre battue de Roland-Garros, le deuxième à Halle depuis son élimination au premier tour de l'édition 2005.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire