KEY BISCAYNE, Fla. - Rafael Nadal a remporté cinq jeux de suite en milieu de match et a filé vers un gain de 6-4 et 6-4 contre Kei Nishikori à Key Biscayne, mardi, avec comme récompense une place en quarts de finale.
Nadal, deuxième tête de série, a été battu trois fois en finale à ce tournoi. Il tente de mériter un premier trophée depuis Roland-Garros l'an dernier. Nadal a remporté 78 pour cent des points disputés sur son premier service, contre 58 pour cent pour son rival. Il a aussi résisté à 6 balles de bris sur 8, tandis que le Japonais n'a sauvé la mise que 6 fois sur 10.
Le Serbe Novak Djokovic, le No 1 mondial, s'est facilement qualifié pour les quarts de finale en battant le Français Richard Gasquet, tête de série No 17, sur le score de 7-5, 6-3 en 1h39.
En quart de finale, Djokovic affrontera l'Argentin Juan Manuel Del Potro (No 11) ou l'Espagnol David Ferrer (No 5)
L'Ecossais Andy Murray, tête de série No 4, s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le Français Gilles Simon (No 13), sur le score de 6-3, 6-4, en 1h46.
Le No 1 français Jo-Wilfried Tsonga va rencontrer le No 2 mondial Rafael Nadal mercredi en quarts de finale après sa facile victoire mardi en 8e de finale contre l'Allemand Florian Mayer (No 19) 6-3, 6-2, en seulement 54 minutes.
Tsonga, tête de série No 6 à Key Biscayne, affiche un bilan de trois victoires et six défaites face à l'Espagnol, mais il reste sur deux victoires lors de leurs trois derniers affrontements. Il a notamment gagné leur dernier match, en novembre, à Londres, dans le cadre du Masters.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire