Le 6 mars, aura lieu le 110e anniversaire du Real Madrid. Pour l’occasion, le club va faire les choses en grand. Au total, six grands événements seront au programme, avec notamment un match d’exhibition le 14 juillet entre Rafael Nadal et Roger Federer, sur le gazon du stade Santiago Bernabeu.
110 ans d’histoire, ça se fête. Le Real Madrid s’est lui-même organisé un anniversaire grandiose pour fêter son 110e printemps. Crée le 6 mars 1902, le club champion d’Espagne prévoit une série de six événements programmés sur plusieurs mois. La date principale à retenir est certainement celle du 14 juillet prochain, jour du match d’exhibition entre Rafael Nadal et Roger Federer, sur le terrain du stade Santiago Bernabeu.
Cette rencontre de prestige baptisée "Alma Nadal" se jouera donc sur gazon, une surface identique à celle de Wimbledon (qui finira le 8 juillet) et des Jeux Olympiques de Londres (début le 27 juillet). Le quotidien sportif AS annonce que les places seront accessibles à tout les portefeuilles, le Real Madrid espérant faire stade comble. Nadal (n°2 mondial) et Federer (n°3) s’affronteront pour la sixième fois en match d’exhibition. Leur première opposition en configuration « gala » s’était tenue le 21 novembre 2006 à Séoul, la dernière le 1er janvier dernier à Abu Dhabi.
Grand supporter madrilène, Nadal semble avoir rapidement convaincu le Suisse de se prêter au jeu, poursuit le quotidien. Il y a dix jours, l’émission espagnole Partido de las 12 annonçait déjà qu’un duel aurait lieu entre les deux joueurs à Bernabeu cet été. Les gains récoltés seront par la suite versés à la Fondation Rafa Nadal, qui vient en aide aux enfants socialement défavorisés, et à la Fondation Real Madrid, dont l’objectif est de porter assistance aux personnes les plus démunies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire