samedi 10 mars 2012

Nadal répond à Federer

Nadal répond à Federer - Tennis - Masters Indian Wells
Reuters

Roger Federer n'apprécie pas quand Rafael Nadal prend son temps à chaque service. Accusé de trop tarder avant de servir, Rafael Nadal a répondu : pour assumer et maintenir son niveau de jeu, il doit s'accorder ses temps de repos.

Critiqué par Roger Federer sur sa prise de temps entre les échanges, Rafael Nadal n'a pas tardé à réagir. Quand l'ancien numéro 1 mondial l'accuse de prendre trop de temps entre deux coups, l'Espagnol ne se cache pas. Oui, Nadal prend son temps. Mais il n'a pas le choix. Son jeu lui impose de telles pauses. Et cela ne devrait pas pousser Federer à le critiquer.

"Je me plains rarement, mais je ne comprends pas que Rafa puisse jouer 4 heures sans prendre un seul avertissement pour dépassement de temps", avait lancé le Suisse. Cette sentence de Federer avait ouvert le débat. Vingt secondes en Grand Chelem, 25 en tournoi ATP, la règle est pourtant claire. "Les règles sont là. Mais on ne peut pas espérer voir les joueurs disputer des longs échanges pendant six heures et se reposer pendant 20 secondes. Si l'arbitre considère qu'il doit donner un avertissement au joueur car ce dernier ne respecte pas assez la règle, alors le joueur doit l'accepter. Il y a une règle", a répondu le Majorquin.

"Tout le monde interprète la règle à sa manière"

"Maintenant, je considère que la décision doit provenir plus de l'interprétation de l'arbitre. C'est comme ça que je comprends la règle. Tout le monde interprète la règle à sa manière. Mais il faut prendre en compte le contexte du match et le rôle de l'arbitre. J'ai déjà reçu beaucoup d'avertissements dans ma carrière, je les ai presque tous acceptés. Cela fait partie du jeu et il faut s'y résoudre", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: