Rafael Nadal (Photo Getty)
Nadal a fait fi d'un départ lent et il a bravé le vent pour enlever les honneurs du premier match de quarts de finale de l'histoire des Internationaux des États-Unis opposant deux Espagnols
Nadal a vu sa séquence de points sans être brisé au service s'arrêter à 62 lors du troisième jeu du match, après que Verdasco l'eut blanchi pour prendre les devants 2-1.
Nadal a cependant riposté pour porter le score à 4-4 -- notamment grâce aux deux double-fautes consécutives de Verdasco -- en route vers une troisième demi-finale d'affilée à Flushing Meadows. Nadal, qui tente actuellement de remporter le seul tournoi du Grand Chelem à lui échapper jusqu'ici en carrière.
La dernière fois que Youzhny avait atteint les demi-finales des Internationaux des États-Unis, c'était en 2006, après qu'il eut surpris Nadal.
Youzhny, 12e tête de série, a requis des traitements au pied droit au cinquième set - et est néanmoins parvenu à renverser la 25e tête de série Stanislas Wawrinka 3-6, 7-5 (7), 3-6, 6-3, 6-3, jeudi.
"Peut-être que j'ai été un peu plus chanceux que lui", a confié Youzhny.
Samedi, le Russe de 28 ans participera à sa deuxième demi-finale d'un tournoi majeur en carrière.
Dans l'autre demi-finale du tableau masculin, la deuxième tête de série Roger Federer affrontera la troisième Novak Djokovic. Ils avaient remporté leur match de quarts de finale mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire